Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'expertise reconnue aussi au Québec

La Maison de la Famille reconnue en France

durée 08h00
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La directrice générale de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges France Pomminville, dans le cadre de ses études au MBA de l’UQTR, participera à une école d’été à l’université de Metz en Lorraine.

Durant son séjour, Mme Pomminville participera à diverses conférences sur le leadership et visitera quelques organismes s'apparentant à la Maison de la Famille.

« Je visiterai une EPE (école, parents éducateurs) ainsi qu’une MJC (maison jeunesse et culture). Les deux directeurs ont tous voulu me rencontrer pour qu’on puisse partager et échanger. J’ai saisi l’opportunité de l’université pour aller m’inspirer du côté de la France », indique-t-elle.

L'expertise reconnue aussi au Québec

La Maison de la Famille a, au cours des dernières années, travaillé à la mise en place de projets concertés et de programmes dont les données probantes démontrent les bonnes pratiques de ses interventions. Elle a d’ailleurs récemment obtenu de belles opportunités avec son programme pour les pères et son programme en langage.

En effet, le 16 février dernier, l’organisme a été invité à titre de conférencier à la conférence Su-Père organisé par le regroupement de la valorisation pour la paternité.

La Maison de la Famille a été invitée pour parler de son programme pour les pères à titre de projet inspirant. C’est Amélie Lespérance, intervenante communautaire et Frédérick Perrier, co-animateur qui ont donné une conférence devant une centaine de personnes qui ont applaudi les initiatives de l’organisme.

Plus récemment, le 25 mai dernier, Joanie Murphy-Pilon, coordonnatrice des programmes famille et réussite éducative a donné une conférence aux membres des de la Fédération québécoise des organismes communautaires famille portant sur l’implantation des ateliers de stimulation du langage dans un continuum de services concertés.

La conférence offerte aux membres de la fédération traitait ainsi de l’orthophonie communautaire en présentant à ses membres les meilleures pratiques et outils concrets pour le langage 0-8 ans. Sa conférence a rejoint 54 personnes de partout au Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CJE-Vaudreui-Soulanges tiendra son assemblée générale annuelle

Le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges (CJE-VS) tiendra son Assemblée générale annuelle (AGA), le mardi 18 juin, dans ses locaux du 400, boulevard Harwood, dès 18h30. L’organisation profitera de l’occasion pour présenter le bilan de sa dernière année et pour déposer son rapport annuel et ses états financiers. « Notre AGA est ...

68 % des Québécois s'opposent au cellulaire en classe

Près de 70 % des Québécois s'opposent à l'utilisation du cellulaire dans les classes des écoles, même à des fins pédagogiques à la demande de l'enseignant, selon un nouveau sondage Léger. Dans le coup de sonde mené par la firme québécoise du 3 au 5 mai, 68 % des répondants québécois ont indiqué que le cellulaire ne devrait pas être autorisé dans ...

durée Hier 15h00

« Amène ton parent » débarque à Pincourt le samedi 1er juin prochain

Le 1er juin prochain, tous les futurs parents et les parents d’enfants de 0-5 ans de Vaudreuil-Soulanges sont invitées au Festival 0-5 ans, où elles pourront profiter d'activités parent-enfant gratuitement de 9h à 14h à l'Omni-Centre de Pincourt, situé au 375 boulevard Cardinal-Léger. Maquillage, mascottes, dîner, collations, activités, prix de ...