Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'événement se tenait les 9, 10 et 11 juin

Retour en images sur le Festi-Bières du Suroît

durée 18h00
12 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce vendredi, samedi et dimanche que les amateurs de bières et de bonne musique étaient attendus au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield pour prendre part à la 7e édition du Festi-Bières. Annuellement, l'événement vise à amasser des fonds pour soutenir le projet Défi-Logis de l'APDIS. 

Au total, une quinzaine de microbrasseurs de la région du Suroît étaient sur place pour faire déguster et découvrir leurs produits aux visiteurs intéressés. Parmi les exposants présents, on peut nommer: 

- Ferme Brasserie Schoune de Saint-Polycarpe;

- Microbrasserie Trois-Lacs de Vaudreuil-Dorion;

- Microbrasserie Bois Blanc de Coteau-du-Lac;

- Microbrasserie Cardinal de Hudson;

- Microbrasserie Maltéus de Salaberry-de-Valleyfield;

- Distillerie 3 Lacs  de Salaberry-de-Valleyfield;

- Microbrasserie Barabas de Sainte-Barbe;

- Hydromeillerie Miel Nature de Beauharnois.

L'épicerie Tite Frette était aussi de la partie pour sustenter les papilles des intéressés avec ses produits variés. 

Pour les non-initiés, le Festi-Bières est une activité à vocation caritative tenue au profit de l'Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS) qui a mis sur pied le projet Défi-Logis.

« Il y a quelques mois, huit appartements adaptés aux besoins de cette clientèle ont été construits dans un édifice qui prend place sur la rue Bourget à Salaberry-de-Valleyfield. Les sommes amassées au terme du Festi-Bières nous permettront de maintenir ce service pour les nouveaux locataires de l'endroit qui déboursent en loyer une somme équivalente à 25 % de leurs revenus», indiquait Christine Bellavance de l'APDIS lors de la conférence de presse entourant l'édition 2023. 

En plus des huit logements de grandeur 3 et demi, les locataires peuvent s'amuser dans deux aires communes en plus d'avoir accès à des services d'apprentissage et de soutien adaptés. 

Une bière créée spécialement pour l'occasion 

Parmi les exposants qui se trouvaient au Festi-Bières, on retrouvait la Microbrasserie Schoune qui concocte chaque année une bière spécialement pour l'activité. « On ne fait pas exception à la règle cette année avec la Défi 7 conçue pour la 7e édition du Festi-Bières. C'est une tripel houblonnée avec le houblon Cascade que nous faisons pousser sur la ferme. Son nom officiel est la Sasquatch », titillait Patrice Schoune, propriétaire de la Microbrasserie du même nom située à Saint-Polycarpe. L'entreprise proposait aussi, sur place, des bières vieillies en bouteilles aux amateurs. 

Sur le plan alimentaire et du terroir, on pouvait y déguster les produits suivants sur place: Domaine Herdman, Jerry mobile - Casse-croûte du Terroir, La Cabane à Chichis, La Pâte à Crêpe, Les cantines MCK, Les Trempettes Super Dips, Queue de Castor et Sel et Caramel. 

Un volet musical bien établi 

Sur le plan musical, plusieurs groupes se sont succédés tout au long de la fin de semaine afin de divertir les visiteurs. Un coin pour enfants a aussi amusé les tout-petits avec une zone maquillage, des jeux gonflables, une zone de tatouage et des jeux d'eaux. 

Au cours des prochains jours, le montant amassé lors de l'édition de cette fin de semaine sera dévoilé. D'ici là, on vous partage plusieurs photos prises lors de l'activité par Patrick Hébert, collaborateur spécial de Néomédia. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge