Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

DuoEmploi

Marilyne Picard invite les personnes vivant avec un handicap à réaliser un stage d’une journée en entreprise

durée 10h00
21 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de la troisième édition de Duo Emploi, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, joint sa voix à celle de la ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région, Kateri Champagne Jourdain, et invite les entreprises et les personnes vivant avec un handicap à s'inscrire, d'ici le 5 mai, à une activité de maillage permettant de réaliser un stage d'une journée en milieu de travail.

Les personnes participantes seront accueillies par des employeurs pour un stage exploratoire, sous la supervision d’un parrain ou d’une marraine. Les stages d’un jour se tiendront dans toutes les régions du Québec au cours de la Semaine québécoise des personnes handicapées, soit du 1er au 7 juin prochain. L’information relative au projet DuoEmploi ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles sur Québec.ca/DuoEmploi.

« Je salue cette belle initiative qui favorise l’inclusion des personnes vivant avec un handicap. Je les invite d’ailleurs à s’informer et participer en grand nombre. Je suis convaincue que cette activité de maillage d’une journée sera remplie de superbes rencontres et de belles découvertes autant pour les entreprises que les stagiaires », affirme Marilyne Picard, députée de Soulanges. 

Un succès croissant

Cette initiative novatrice connaît un succès croissant depuis ses débuts, en 2021. Lors de la 2e édition de DuoEmploi, le nombre de stages réalisés a augmenté de 22 %, passant de 82 stages en 2021 à 107 stages en 2022, et permettant à quelques participants de décrocher un emploi dans l’entreprise les ayant accueillis. DuoEmploi est réalisé en collaboration avec le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) et le Conseil du patronat du Québec.

« DuoEmploi s'inscrit en parfaite continuité avec les efforts de notre gouvernement d'intégrer toujours plus les personnes en situation de handicap au marché du travail et dans toutes les sphères de la société. En offrant ces occasions de rencontre et de dialogue entre employeurs et personnes vivant avec un handicap, DuoEmploi contribue de belle façon à créer une société et un monde du travail plus ouverts et plus inclusifs. Les stages exploratoires sont très bénéfiques autant pour les employés que pour les employeurs, et nous allons continuer de travailler ensemble pour que les inscriptions continuent de progresser encore cette année », ajoute  Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 mai inclusivement. Pour toute question ou pour obtenir de l’aide pour l’inscription, contactez le ROSEPH par téléphone, au 438 798-0788 ou au 1 833 376-7374 (1 833 3RO-SEPH), ou par courriel, à duoemploi@roseph.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L’hôpital vétérinaire de Vaudreuil en conflit de travail

Les conditions de travail vont de mal en pis pour les employées de quelques cliniques vétérinaires dans la région de Vaudreuil-Soulanges depuis leur acquisition par le groupe Daubigny. Malheureusement, cela entraîne des répercussions sur le service à la clientèle. L’enjeu ne toucherait pas seulement l'hôpital vétérinaire de Vaudreuil, qui serait ...

Publié hier à 18h00

Tout ce qu’il y a à savoir sur l’acquisition de Sandy Beach

Hier, le mercredi 27 août, la ville de Hudson a tenu une séance d’information dans le but d’expliquer à ses citoyens les éléments à prendre en compte concernant le projet d’acquisition de sept lots entourant Sandy Beach. Un panel de cinq experts ayant travaillé sur le dossier accompagnait la mairesse Chloe Hutchison et a répondu aux questions des ...

Publié le 27 août 2025

Un taux d'occupation de 150% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 27 août août en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 150%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 61, alors qu'onze d'entre elles attendent de voir un ...

app-store-badge google-play-badge