Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aujourd'hui à Trois-Rivières

Des policiers de la région participent au dernier hommage à Maureen Breau

durée 17h00
13 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est plus tôt aujourd'hui, à Trois-Rivières que certains policiers de Vaudreuil-Soulanges assistaient aux funérailles de la sergente Maureen Breau, assassinée en service lors d'une opération policière de la Sûreté du Québec, le 27 mars dernier. Des policiers de l'ensemble du Québec et de l'Amérique du Nord ont pris part à la touchante cérémonie. 

La journée était chargée en émotions pour les 3 000 constables qui y prenaient part. Parmi eux, on comptait une quinzaine de policiers de Vaudreuil-Soulanges dont: Marc Robert, capitaine au Centre de service de Vaudreuil de la Sûreté, du Québec, les agents motards Benoît Théorêt et Jean-René Rivest qui prenait place sur une moto et la cavalière Stéphanie Labre du poste de Vaudreuil-Ouest. 

À eux se sont joints 1 700 policiers du corps de police provincial (Sûreté du Québec) et 700 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Des agents de la Gendarmerie royale du Canada provenant d'Halifax en Nouvelle-Écosse, de Saskatoon et de Regina en Saskatchewan se sont aussi déplacés pour soutenir la famille les collègues de Maureen Breau en ces temps difficiles. 

Son dernier au revoir s'est tenu dans la Ville de près de 140 000 habitants puisque c'est là que l'agente décédée résidait avec son conjoint et ses deux enfants. 

Selon nos informations, l'imposant cortège de policiers s'est déplacé sur une distance de plus de 4 km avant d'entrer dans la Basilique du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. 

Le Service de police de la Ville de Trois-Rivières, hôte de l'événement, était omniprésent et bien représenté tant dans le cortège qu'à l'extérieur. En plus de prendre part au cortège, les agents de Trois-Rivières ont aussi assuré des points de blocage de la circulation et avaient hissé des drapeaux du Canada et du Québec dans les airs afin que le cortège circule dessous. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Vaudreuil-Dorion recrute pour ses camps de jour

Alors que s’amorce le recrutement du personnel pour les camps de jour d’Animation Jeunesse, la Ville de Vaudreuil-Dorion lance la campagne La balle est dans ton camp, qui vise à séduire les jeunes à la recherche d’un emploi d’été. Mettant en vedette des animateurs et des accompagnateurs déjà au service de la Ville, cette initiative rappelle que ...

Publié hier à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié hier à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

app-store-badge google-play-badge