Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine du 13 mars

Retour sur l'actualité de la semaine

durée 18h00
18 mars 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.

Division au conseil municipal de Vaudreuil-Dorion: un mélodrame signé Jasmine Sharma

Dans une lettre ouverte, l’ancien candidat à la mairie de Vaudreuil-Dorion, Pierre Séguin, revient sur les récents événements survenus au sein du parti mené par Guy Pilon.

Une patrouille municipale pour Saint-Zotique

La firme Centre Investigation & Sécurité Canada Inc., agira à titre de patrouille municipale sur le territoire de la Municipalité de Saint-Zotique, et ce, dès le 1er avril.

Une expérience plus que satisfaisante aux Jeux du Québec pour l'équipe de ringuette du Sud-Ouest 

C'est samedi 11 mars en matinée, à l’aréna de Saint-Pascale, qu'avait lieu la finale pour l’obtention de la médaille de bronze à la ringuette des Jeux du Québec 2023.  L’équipe du Sud-Ouest affrontait celle des Chaudières-Appalaches pour cette occasion.

Un peu de Vaudreuil-Soulanges chez le Canadien de Montréal

Reconnu pour ses toiles colorées et ludiques, l'artiste-peinte de Vaudreuil-Dorion, Michel Sauvé peut se targuer d'être reconnu au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

La Municipalité de Saint-Zotique veut changer de statut

La Municipalité de Saint-Zotique déposera une demande de changement de nom et de régime municipal au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation afin d’être dorénavant nommée comme étant la Ville de Saint-Zotique.

Les Citadins M15 couronnés à Saint-Félicien

L’équipe de hockey des Citadins M15 de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes a remporté le tournoi provincial de hockey scolaire Pee Wee Bantam de Saint-Félicien dimanche soir dernier. 

Sébastien Laliberté, 18e président d’honneur du Salon des vins 

Le président de la Fondation de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges, Denis Lapointe, a annoncé, ce mardi, que la présidence d’honneur de la 18e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges Soulanges sera assurée par le directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Sébastien Laliberté.

Un trio de femmes de la région s'envole pour le Sénégal le 27 mars 

Le 27 mars prochain, Lucie Lemieux, citoyenne de Rivière-Beaudette, Catherine Bourgoin de Saint-Zotique et la marraine de celle-ci, Christine Roy de Montréal s'envoleront pour vivre toute une aventure au Sénégal en Afrique de l'Ouest: le défi Rose Trip. 

Un nouveau projet résidentiel qui ne fait pas l'unanimité à Saint-Zotique 

C'est ce mardi le 14 mars que le promoteur d'un nouveau projet résidentiel qui s'établira prochainement à Saint-Zotique avait convié les citoyens intéressés à une séance d'information dès 18h. Au total, une trentaine de résidents se sont rendus sur place pour exprimer leurs craintes et inquiétudes face à ce nouveau développement immobilier et commercial qui sera voisin de l'école secondaire qui ouvrira ses portes cet automne. 

Claude Thivierge a vu une pièce de monnaie sur laquelle il a travaillé être récompensée  

L'artiste animalier bien connu dans la région du Suroît et résident de Rivière-Beaudette, Claude Thivierge, a tout récemment obtenu une belle reconnaissance. La pièce de monnaie Black and Gold: The Grey Wolf, qu'il a conçu pour la Monnaie Royale Canadienne et sur laquelle figure une de ses oeuvres a remporté le prix Best Crown aux Coin of the Year (COTY) awards. 

Julie Lemieux au coeur de l'exposition Unique en son genre

La mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, sera en vedette dans une exposition unique en son genre qui prendra place, dès mai, au Musée de la civilisation à Québec. Intitulée Unique en son genre, cette démarche vise à mettre en lumière plusieurs membres de la communauté LGBTQ+.

Pauline Quesnel Sabourin a tenu maison jusqu'à 104 ans

Encore en bonne santé et avec toutes ses cellules grises, une résidente de Rigaud, originaire de Très-Saint-Rédempteur, Pauline Quesnel Sabourin, a célébré ses 105 ans au Foyer de Rigaud samedi dernier, en compagnie des membres de sa famille.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Formation Moi, je garde offerte aux citoyens de Très-St-Rédempteur et de Rigaud

Au cours des prochains mois, les jeunes citoyens de 11 ans et plus demeurant sur les territoires de Très-Saint-Rédempteur et de Rigaud pourront acquérir des connaissances en gardiennage grâce à la formation Moi, je garde. Celle-ci sera animée par l'entreprise Formation Langevin au coeur des deux localités en mars et en avril.  Le samedi 9 mars ...

Centre des femmes La Moisson : atelier sur la rupture en mariage

Le Centre de femmes La Moisson invite les femmes à des ateliers en visio-conférence offerts par Inform'elle, organisme spécialisé en droit de la famille. Le premier atelier portera sur la rupture du couple et aura lieu le 28 février de 18 h à 19 h 30. 1er atelier : - Rupture du couple en mariage - Le 28 février de 18 h à 19 h 30 Voici le ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges. Fondation du Cégep Gérald-Godin : presque 52 000 $ en bourses sur trois ans Dans la poursuite de leur association caritative amorcée en 2009, la Fondation du cégep Gérald-Godin et la Caisse Desjardins de ...