Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Les bonnes pratiques pour déplacer les électroménagers

durée 09h22
2 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Quand on amorce un processus de déménagement résidentiel, il y a tout un tas de paramètres à prendre en considération. Et pour cause, cette grande étape de la vie s’accompagne souvent de formalités administratives, de stress… et de meubles à déplacer. Parfois, lesdits biens sont si encombrants et lourds qu’une technique spéciale doit être employée pour pouvoir les transporter vers la nouvelle demeure. C’est notamment le cas avec les électroménagers.

 

Quelques astuces pour faciliter le déménagement

 

Déménager avec de nombreux électroménagers n’est certainement pas la chose la plus aisée qui soit! Voilà pourquoi il convient d’user de stratégie et de doigté pour les déplacer sans souci.

 

  • En premier lieu, cela peut paraître évident, mais pour éviter qu’un dégât ne se produise, il est plus que recommandé de vider tous les électroménagers de leur contenu et ce, avant de les déplacer. Ainsi, on dépose la nourriture dans des glacières et on vide la sécheuse de nos vêtements fraîchement nettoyés.
  • Pour soulever les électroménagers de façon sécuritaire, c’est-à-dire en ne courant pas le risque de se blesser, on devrait accomplir cette tâche à deux, voire plus. Des outils tels un diable et des sangles peuvent également être très utiles.
  • Puisque les électroménagers sont particulièrement lourds (réfrigérateur, laveuse, four, etc.) et que le risque d’égratigner le plancher de la maison est assez important, il serait pertinent de déposer quelques couvertures au sol. De cette façon, si un électro tombe au sol ou frotte le plancher, lors du transport, aucune égratignure n’apparaîtra.
  • Si on ne s’y prend pas correctement, les boîtes contenant les électroménagers pourraient, dans le camion de déménagement, tomber et endommager les autres articles présents. Il faut donc penser à la bonne façon de les placer! Par exemple, pour les réfrigérateurs, les positionner à la verticale représente une solution dénuée de risque. Puis, pour tout autre électro ou meuble plus fragile, pourquoi ne pas les coller tous ensemble? Le ballotement des boîtes n’aura donc plus raison d’être.
  • Enfin, la question de l’emballage des électroménagers devrait être soulevée assez rapidement dans le processus d’un déménagement résidentiel. Pour ce faire, si on détient la boîte d’origine de chaque appareil, il convient de s’en servir pour emballer lesdits biens fragiles. Autrement, envisageons l’achat de boîtes suffisamment grandes, afin de pouvoir stocker les électros en question. Une boîte semble assez grosse pour accueillir deux items? Cela est une pratique à éviter, à la vue des dommages pouvant être causés! Préférons une boîte au format minimaliste, qui convient parfaitement à la taille du bien à déplacer.

 

Déplacement d’électroménagers en vue?

 

Quand on envisage de procéder à un déménagement résidentiel, il ne faudrait pas perdre une seule seconde et planifier pour que tout soit bien organisé. On s’évitera alors des inquiétudes impromptues et déplaisantes. Cette préparation pourrait également être pour nous le moment propice où l’on envisagerait de faire appel à des experts en déménagement. Ceux-ci, de leur vaste expérience et courtoisie dans le domaine, sont d’ailleurs les mieux outillés pour déplacer des électroménagers. N’hésitons pas à leur faire confiance!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Un cas de rage de la chauve-souris confirmé dans la région

Le 6 août dernier, un cas de rage de la chauve-souris a été détecté dans la région de Salaberry-de-Valleyfield selon des informations qui figurent sur le site du gouvernement provincial. En quoi consiste cette maladie et comment s’en prémunir? La rage de la chauve-souris est la plus commune au Québec et on la retrouve dans toutes les régions et ...

Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 3 septembre en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 72, alors que 13 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié à 8h00

La Ville de Vaudreuil-Dorion adopte un plan quinquennal de 454 M $

C’est ce mardi 2 septembre, à l’occasion d’une séance extraordinaire, que le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a adopté le plan quinquennal des immobilisations pour les années 2025-2030. Des investissements totalisant 454 M $ sont à prévoir durant cette période afin de réaliser plus d’une centaine de projets. « La loi oblige les municipalités ...

app-store-badge google-play-badge