Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En cette journée #Bell cause pour la cause

La santé mentale au travail, c'est essentiel selon la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 17h00
25 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette journée #Bell cause pour la cause où la santé mentale est mise de l'avant, les témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux. Dans le cadre de cette initiative importante, Néomédia a eu envie de laisser la parole à un organisme bien présent dans la région: la Fondation de l'Hôpital du Suroît.

C'est via sa directrice générale, Michèle Cyr-Lemieux que la thématique de la santé mentale a été abordé plus tôt aujourd'hui dans une publication qu'elle a publié sur la page Facebook de l'organisme. Dans son message, Mme Cyr-Lemieux parle de la santé mentale au travail avec le texte suivant: 

En cette journée #bellcausepourlacause, je désire vous démontrer que même avec une petite équipe, il est possible de prendre soin de la santé mentale de vos collègues et employé(e)s.

Voici 6 actions que j'applique à la Fondation de l'Hôpital du Suroît et qui marchent!

-  Garder la porte de son bureau ouverte (pour démontrer son ouverture à discuter); 

- Aborder le bonheur au travail de manière structurée (en parler à toutes les semaines); 

-  Adapter l'horaire de travail en fonction de l'énergie (la sieste est permise); 

-  Abolir les journées maladie - Vive les journées qualité de vie!; 

-  Redéfinir les tâches lorsque nécessaire; 

-  Bouger en gang pour réduire le stress. 

Je peux dire, avec assurance, que toute les employées de la Fondation de l'Hôpital du Suroît adorent leur travail - plus qu'une simple rémunération - elles auront trouvé ici un milieu accueillant, bienveillant et empathique. Un milieu où elle peuvent être entières et dévouées.

En terminant, on peut en apprendre plus sur ces trucs en visitant ce lien: https://fondationhds.ca/blogue/employeur-sante-mentale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

durée Hier 10h00

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...