Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gens de chez nous

Une petite fille au grand coeur

durée 18h00
19 janvier 2023
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Âgée de sept ans à peine, Rose Dontigny, une résidente de Vaudreuil-Dorion, a le coeur sur la main. Avec l’aide de sa petite soeur, Coralie, elle a amassé 100 $ qu’elle a fièrement remis à la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges.

« À ma fête, j’ai reçu une boîte pour faire des bracelets élastiques. Je trouvais que j’en avais beaucoup alors je me suis dit que je pourrais en vendre pour ramasser de l’argent. Après, je me suis dit que ça pourrait être pour les enfants pauvres », confiait à Néomédia la jeune fille.

Déterminée comme pas une, Rose est allée, au volant de son vélo, à la rencontre des gens de son quartier pour vendre ses petites créations. Un collier: 2$, un bracelet: 1$, une bague: gratuit. Coralie avait quant à elle la charge de la vente de garage devant la résidence familiale.

« J’avais mon petit sac avec bijoux et je demandais aux gens s’ils voulaient des bracelets en échange de sous pour les enfants pauvres. Des fois, les gens me donnaient des sous sans acheter de bijou ou ils me donnaient plus de sous, même s’ils achetaient juste un collier », ajoute Rose.

« Elle nous a pris par surprise. Au début, les filles voulaient juste faire une vente de garage devant la maison, mais Rose trouvait que ça ne passait pas assez. Elle est donc partie avec son vélo pour aller chercher les gens. Elle a fait ça toute seule, sans nous en parler », ajoute la maman de Rose, Karine Hall.

Le grand coeur de la petite Rose lui aura permis d’amasser 100$ qui ont généreusement été remis à la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges.

« Rose est très généreuse, elle adore aider les gens. Elle a vraiment de belles valeurs », ajoute fièrement la maman.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest bénéficient des dons

En 2025, l’organisme Papillons Infrastructure Nature, gestionnaire du réseau de recharge rapide RechargÉco IGA, a donné plus de 58 000 $ en soutien à des collectivités locales partout au Québec. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest se sont vu offrir une aide financière. Par cette initiative, les ...

Publié hier à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

Publié le 17 février 2026

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

app-store-badge google-play-badge