Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gens de chez nous

Une petite fille au grand coeur

durée 18h00
19 janvier 2023
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Âgée de sept ans à peine, Rose Dontigny, une résidente de Vaudreuil-Dorion, a le coeur sur la main. Avec l’aide de sa petite soeur, Coralie, elle a amassé 100 $ qu’elle a fièrement remis à la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges.

« À ma fête, j’ai reçu une boîte pour faire des bracelets élastiques. Je trouvais que j’en avais beaucoup alors je me suis dit que je pourrais en vendre pour ramasser de l’argent. Après, je me suis dit que ça pourrait être pour les enfants pauvres », confiait à Néomédia la jeune fille.

Déterminée comme pas une, Rose est allée, au volant de son vélo, à la rencontre des gens de son quartier pour vendre ses petites créations. Un collier: 2$, un bracelet: 1$, une bague: gratuit. Coralie avait quant à elle la charge de la vente de garage devant la résidence familiale.

« J’avais mon petit sac avec bijoux et je demandais aux gens s’ils voulaient des bracelets en échange de sous pour les enfants pauvres. Des fois, les gens me donnaient des sous sans acheter de bijou ou ils me donnaient plus de sous, même s’ils achetaient juste un collier », ajoute Rose.

« Elle nous a pris par surprise. Au début, les filles voulaient juste faire une vente de garage devant la maison, mais Rose trouvait que ça ne passait pas assez. Elle est donc partie avec son vélo pour aller chercher les gens. Elle a fait ça toute seule, sans nous en parler », ajoute la maman de Rose, Karine Hall.

Le grand coeur de la petite Rose lui aura permis d’amasser 100$ qui ont généreusement été remis à la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges.

« Rose est très généreuse, elle adore aider les gens. Elle a vraiment de belles valeurs », ajoute fièrement la maman.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Salon de l'emploi: opération séduction

L'organisme Réseaux tenait le mercredi 18 février son premier salon de l'emploi de l'année. Celui-ci était le point culminant d'une activité organisée par l'organisme pour faire découvrir la région à 20 chercheurs d'emploi issus de l'immigration. Il s'agissait d'une belle façon de faire d'une pierre, deux coups. Réseaux a principalement pour ...

Publié hier à 15h00

Projet de règlement relatif à l’occupation et à l’entretien des bâtiments

Une consultation publique se tiendra dans la salle du Conseil de l’hôtel de ville, mardi prochain, le 24 février à 19 h. Le règlement 1189 sera le centre des discussions. Ce projet a pour but de prévoir les normes et les mesures relatives à l’entretien et à l’occupation des bâtiments afin d’en empêcher le dépérissement, de les protéger contre les ...

Publié hier à 8h00

« Il faut présever ce témoin exceptionnel de notre histoire locale»

Alors que le sort du bâtiment commercial et résidentiel abritant les 430-432 Avenue Saint-Charles reste à déterminer, un citoyen concerné par sa future démolition a contacté Néomédia. Il soulève ses inquiétudes sur le sujet, en plus d’émettre une suggestion pour assurer sa survie.  Eric Pelleter l’admet d’entrée de jeu, il n’est ni urbaniste ni ...

app-store-badge google-play-badge