Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Partout au Canada

Besoin de plus de dons de sang après les perturbations de la tempête

durée 09h00
28 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société canadienne du sang indique qu'elle a besoin de donneurs de sang et de plasma après que la tempête hivernale a interrompu les dons pendant les Fêtes.

Les vents violents, les chutes de neige et les conditions glaciales qui ont frappé de nombreuses régions du pays ont fait qu'environ 10 % des dons de sang et de plasma attendus n'ont pas eu lieu.

Il y a un besoin critique de plaquettes pour les patients subissant des traitements contre le cancer et de sang de type O- pour les nouveau-nés et les urgences.

Du côté d'Héma-Québec, leur plus récente campagne publicitaire indique aussi avoir besoin de donneurs. Plusieurs activités de collecte, tant mobiles que dans les centres «globule», sont maintenues.

L'organisme a par ailleurs annoncé sur les réseaux sociaux que plus de 20 000 nouveaux donneurs de sang ont répondu présents cette année. 

La Société canadienne du sang affirme avoir perdu des milliers de donneurs réguliers depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Depuis octobre, l'approvisionnement national en sang a diminué de plus de 35% et, à l'approche de la nouvelle année, on s'attend à ce que davantage de personnes aient besoin de sang.

Au fur et à mesure que l'hiver avance, l'organisation affirme que la situation pourrait s'aggraver, les donneurs étant incapables de se rendre à leurs rendez-vous en raison de la mauvaise température. 

———

Cette dépêche a été rédigée avec l'aide financière de la Bourse de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La plus grande parade de l’histoire de Saint-Lazare

Le samedi 6 septembre dernier avait lieu l’imposant défilé du 150ᵉ anniversaire de la ville de Saint-Lazare. Pour l’occasion, plus de 75 groupes de personnes ont paradé à partir de la montée Saint-Robert jusqu’à l’école Auclair. « C’était beaucoup de travail, mais heureusement la Société irlandaise de Soulanges a tout orchestré, on aurait pas pu ...

Publié hier à 18h00

Les richesses et les possibilités de notre territoire

Aujourd’hui le samedi 6 septembre, un petit événement de découverte culinaire avait lieu à l’Atelier Paysan situé sur la route Lotbinière à Vaudreuil-Dorion. Quelques agriculteurs étaient présents pour présenter leur produit unique comme le pawpaw, un fruit riche et méconnu, ou l’argousier, une plante à fleur d’Europe de l’Est. Les habitués de ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  L'APOAC rassemble la communauté autour d'un pique-nique interculturel  La directrice générale de l’Association des personnes d’origine africaine ou caribéenne (APOAC), Nathaly-Rmène Rousseau, n’a pas laissé le ...

app-store-badge google-play-badge