Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Programme Action Aînés du Québec

Québec octroie une aide financière de 45 000$ à L'Actuel

durée 08h00
14 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre d’action bénévole L’Actuel s’est vu recevoir la somme de 45 000 $ dans le cadre du Programme Action Aînés du Québec (PAAQ).

Les fonds octroyés permettront à l’organisme d’assurer la stabilité de ses ateliers de cuisines collectives destinés aux aînés de la région.

« Avec l’augmentation du coût de l’épicerie, les aînés à faible revenu auront besoin de solutions pour cuisiner des repas sains, équilibrés et abordables. C’est ce que nous leur offrons lorsqu’ils viennent cuisiner à L’Actuel. Grâce à cette subvention nous aurons les ressources humaines et matérielles pour bien les accueillir et les encadrer », commente Céline Moreau, directrice générale du Centre d’action bénévole L’Actuel.   

Le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer au maintien de leurs activités existantes destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaire à la réalisation de ces activités.

Les activités soutenues doivent prévenir le déconditionnement, contrer l’isolement social, valoriser les personnes aînées et encourager leur participation sociale ou assurer leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

« Chaque jour, des organismes d’ici, engagés auprès des aînés, démontrent leur engagement en proposant des activités variées adaptées aux besoins de la population aînée. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui travaillent au sein de ces organismes, ainsi que la ministre Bélanger et ses équipes pour leur appui », conclut la députée de Soulanges, Marilyne Picard.

À lire également

Plus de 70 000 $ pour soutenir le développement d’activités destinées aux aînés

Une aide financière bienvenue pour le G.R.A.V.E.S.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge