Cérémonie commémorative en marge du 11 novembre
Vaudreuil-Soulanges se souvient
Plus d’une centaine de personnes se sont réunies à Hudson, ce dimanche, alors que la filiale 115 de la Légion canadienne tenait sa traditionnelle cérémonie commémorative soulignant le jour du Souvenir.
Plusieurs élus municipaux étaient présents, de même que le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, et la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.
La cérémonie était présidée par Roderick Hodgson, ancien président de la Légion régionale et homme grandement impliqué dans la communauté de Hudson. Le président actuel de la Légion régionale est Bil Samson.
Comme le veut la tradition, un joueur de cornemuse, membre des Black Watch, était de la parade à laquelle ont pris part de quelques vétérans, mais également des militaires, des citoyens et des dignitaires. Les cadets de l’air de l’Escadron 867 de Vaudreuil-Dorion, les cadets de la ligue navale, des regroupements locaux de Scouts et Guides, et les pompiers de Hudson ont aussi pris part à la célébration.
Depuis le marché d’alimentation IGA, la procession a déambulé sur la rue Main, jusqu’au monument commémoratif érigé en l’honneur des combattants. Suivant le protocole, des couronnes de fleurs ont été déposées par les dignitaires.
La cérémonie haute en émotion a permis à tous de rendre hommage et saluer ceux et celles qui ont servi le pays.