Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un incendie rend inoccupable les locaux de l'organisme

Un beau geste de solidarité envers le Centre du partage de Salaberry-de-Vallefield

durée 14h00
14 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi le 11 octobre, l’organisme le Centre du Partage de Salaberry-de-Valleyfield a subi des dommages importants à ses bureaux administratifs. Ceux-ci sont attribuables à un incendie qui s'est déclaré dans le cabanon d'une résidence adjacente à l'organisme. Rapidement, un bel élan de solidarité s'est mis en branle pour trouver des solutions. 

Soulignons aussi qu'une partie du magasin du Centre du Partage de la rue Jean-Talon a été incommodée par la fumée qui s'y est propagée. 

Peu de temps après cet incident, l'équipe de l'organisme s'est tournée vers la recherche de solutions. Il fallait vider le local touché. C'est alors que l'entreprise de transport Louis Pouliot est intervenue en fournissant gratuitement une remorque de 53 pieds pour entreposer temporairement les vêtements et autres objets qui sont reçus quotidiennement par l'organisme. 

Le lendemain des faits, la remorque était positionnée sur le terrain du Centre pour le plus grand soulagement des membres de la direction et des bénévoles présents.

« Encore une fois, Louis Pouliot et son équipe ont démontré leur sens du savoir-faire tout en confirmant l’implication communautaire de cette entreprise dont le siège social est situé à Beauharnois », indique-t-on par voie de communiqué. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

Publié le 8 septembre 2025

On donne du sang cet après-midi à Coteau-du-Lac

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 14 septembre, plusieurs cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 8 septembre:  - Coteau-du-Lac: Centre ...

app-store-badge google-play-badge