Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un incendie rend inoccupable les locaux de l'organisme

Un beau geste de solidarité envers le Centre du partage de Salaberry-de-Vallefield

durée 14h00
14 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi le 11 octobre, l’organisme le Centre du Partage de Salaberry-de-Valleyfield a subi des dommages importants à ses bureaux administratifs. Ceux-ci sont attribuables à un incendie qui s'est déclaré dans le cabanon d'une résidence adjacente à l'organisme. Rapidement, un bel élan de solidarité s'est mis en branle pour trouver des solutions. 

Soulignons aussi qu'une partie du magasin du Centre du Partage de la rue Jean-Talon a été incommodée par la fumée qui s'y est propagée. 

Peu de temps après cet incident, l'équipe de l'organisme s'est tournée vers la recherche de solutions. Il fallait vider le local touché. C'est alors que l'entreprise de transport Louis Pouliot est intervenue en fournissant gratuitement une remorque de 53 pieds pour entreposer temporairement les vêtements et autres objets qui sont reçus quotidiennement par l'organisme. 

Le lendemain des faits, la remorque était positionnée sur le terrain du Centre pour le plus grand soulagement des membres de la direction et des bénévoles présents.

« Encore une fois, Louis Pouliot et son équipe ont démontré leur sens du savoir-faire tout en confirmant l’implication communautaire de cette entreprise dont le siège social est situé à Beauharnois », indique-t-on par voie de communiqué. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge