Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La mauvaise température a forcé l'organisation à annuler l'événement

Défi Vélo de la Fondation de l'Hôpital du Suroît: une année record, malgré son annulation

durée 17h00
31 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Malgré le fait qu’il fut annulé, le Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, présenté par Desjardins, aura tout de même fracassé un record de collecte de fonds avec plus de 63 894$ amassés.

À chaque fin d’été, depuis maintenant 10 ans, les cyclistes de la région du Suroît se réunissent dans le cadre du Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

À la suite d’un travail de longue haleine pour l’organisation de cette édition anniversaire, c’est finalement la météo défavorable, comprenant un risque d’orages important, qui aura empêché le départ des cyclistes le 26 août dernier.

La sécurité avant tout

« La priorité pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît, c’est la sécurité des cyclistes. En partance de Salaberry-de-Valleyfield, les pelotons parcourant 75, 100, 150 ou 200 km devaient sillonner les plus belles routes du Haut-St-Laurent et, malheureusement, un fort potentiel d’orages pour cette région nous aura empêchés de prendre le départ, vendredi dernier », souligne Josée Bilodeau, coordonnatrice aux événements.

Cette décision a été prise de concert avec les membres du comité organisateur du Défi Vélo, réunissant des cyclistes d’expérience. « Pascale Nadeau, Mélanie Boucher, Benoit Morand, Amélie Lalonde et moi-même n’avons eu d’autres choix que d’annuler la portion cycliste de ce 10e anniversaire, mais nous sommes heureux d’avoir pu souligner cette édition, lors du souper commémoratif, qui eu lieu au Club Nautique » Jean-Marc Asselin, membre du comité organisateur du Défi Vélo.

Une somme record amassée

C’est lors de cette soirée festive que l’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Suroît a annoncé la somme record de 63 894$ amassée cette année. « Ce montant exceptionnel, jamais vu pour cet événement, démontre tout l’engagement des 85 cyclistes participants à l’activité ainsi que des entreprises et partenaires ayant démontré leur appui à la santé des gens d’ici », relate Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

En 10 éditions, le Défi Vélo aura permis de remettre plus de 410 000$ afin de soutenir l’amélioration des soins de santé.

En perdurant ainsi dans le temps, cet événement démontre la cohésion qui existe dans la population envers l’importance de l’Hôpital du Suroît et du soutien indéfectible des citoyens envers le mieux-être de notre communauté, ajoute Mme Cyr-Lemieux.

De petites et grandes implications

Fait intéressant à souligner, la 10e édition du Défi Vélo, présenté par Desjardins, aura permis une implication croissante des partenaires corporatifs. Afin de faire la promotion des saines habitudes de vie tout en offrant une activité clé en main facilitant la rétention des employés, plusieurs entreprises de la région auront souscrit au défi corporatif.

«Même si nous n’avons pas pédalé cette année, les employés de Desjardins inscrits étaient fiers de contribuer au succès de la 10e édition du Défi Vélo! La santé de notre communauté est une priorité pour Desjardins et le partenariat entre nous et la Fondation de l’Hôpital du Suroît est solide depuis de nombreuses années. Nous avons déjà hâte à la 11e édition Défi Vélo! », conclut Jean-François Bolduc, Directeur du développement des affaires agricole et immobilier, Desjardins Entreprises Montérégie-Ouest.

Pour les organisateurs, ce n’est que partie remise puisque que l’événement reviendra assurément en 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud en recrutement

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud a lancé cet automne une campagne de recrutement afin d’accueillir de nouveaux mentors et mentorés. Membre du Réseau Mentorat, l’organisation aide à établir des relations d’accompagnement entre gens d’affaires, axées sur l’écoute et le partage d’expérience. Cet accompagnement offre notamment aux gestionnaires ...

Publié à 8h00

Le Cégep John Abbott lance son sixième encan virtuel pour soutenir ses étudiants

Pour venir en aide à ses étudiants les plus vulnérables, le Cégep John Abbott organise du 14 au 23 novembre la sixième édition de son encan virtuel, au profit de la Fondation Cégep John Abbott.  L’aide offerte varie : soutien financier, aide alimentaire ou appui matériel lié aux études. Parmi les prix offerts figurent des bouteilles de vin, ...

Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

app-store-badge google-play-badge