Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre d'action bénévole L'Actuel

Achetez des chrysanthèmes pour une bonne cause

durée 06h00
17 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac a décidé de soutenir le Centre d’action bénévole L’Actuel en vendant des chrysanthèmes d’automne au profit de l’organisme.

Faisant face à un manque criant de denrées alimentaires, L’Actuel a récemment lancé un appel à tous afin de trouver des denrées pour répondre à la demande grandissante au niveau des dépannages alimentaires. Encore une fois, la communauté s’est mobilisée pour soutenir l’organisme : citoyens, organismes, municipalités et entreprises ont été généreux.

De ce nombre, on retrouve le Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac qui est arrivé avec l’idée de vendre des chrysanthèmes d’automne de format 1 gallon au profit de L’Actuel.

« Nous étions très emballés quand nous avons reçu l’appel. Nous sommes touchés de la générosité de Patrick, Florence et leur équipe. Tous les revenus de la vente de cette plante serviront à soutenir nos dépannages alimentaires pendant la période de grande affluence qu’est l’automne », souligne Céline Moreau, directrice générale de L’Actuel.

L’équipe du Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac avait produit les chrysanthèmes de ce format dans l’optique de les mettre en vente pour appuyer une cause locale. Cette plante automnale est très appréciée des clients en septembre et octobre.

Le Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac n'en est pas à sa première collaboration avec un organisme de la région. En effet, depuis 2010, le Centre jardin s'implique auprès de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges avec la vente annuelle de poinsettias. La dernière campagne avait d'ailleurs permis d'amasser plus de 98 000 $. Depuis près de 12 ans, ce sont plus 720 000$ qui ont été remis à la Maison.

Les chrysanthèmes sont en vente directement au Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac. À seulement 7 $ par pot, Patrick Van den Abeele est convaincu que les chrysanthèmes pour L’Actuel se vendront très rapidement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge