Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ton sac d’école comme tout le monde

Rentrée scolaire: La Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges parraine 248 enfants

durée 18h00
24 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En cette veille de rentrée scolaire, la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges a remis tout près de 250 sacs d’école à des enfants de la région.

Depuis près d’une quinzaine d’années, la campagne, Ton sac d’école comme tout le monde, de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges, vient donner un coup de pouce aux familles dans le besoin en offrant, gratuitement, tout le nécessaire pour la rentrée scolaire.

« Nous avons des sacs à dos, des boîtes à lunch, des sacs de sports, des bouteilles d’eau, quelques fournitures scolaires, des manteaux de printemps et d’automne, des espadrilles, des bottes d’hiver et des ensembles de neige complets. Disons que les familles sont pas mal équipées », indique la présidente de la Fondation, Élaine Chagnon.

Un bon d’achat d’une valeur de 50$ est aussi remis pour compléter l’achat des fournitures scolaires. À l’instar de l’année dernière, la grande distribution s’est déroulée les 23 et 24 août à l’Opticentre Saint-Jean-Baptiste de Vaudreuil-Dorion. Une fois enregistrées, les familles circulaient de station à station pour permettre à l’enfant de choisir ses articles.

Si les yeux des enfants étaient brillants devant autant de choix de produits de grande qualité, ceux des parents étaient remplis de gratitude.

« Notre campagne a pour but d’aider les parents, mais surtout, elle vient rendre l’enfant égale à ses compagnons de classe. C’est pour ça qu’elle s’appelle, Ton sac d’école comme tout le monde. L’enfant reçoit du matériel neuf, de qualité…comme ses camarades », ajoute, Mme Chagnon.

Partenaire de la campagne depuis les huit dernières années, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se fait un devoir de prendre part à la grande distribution. « Je participe à la campagne de la Fondation depuis que je suis élue. C’est vraiment une cause que j’ai à coeur et je me fais un devoir de m’y impliquer tous les ans. Cette année est particulière, entre autres, avec l’explosion du coût de la vie. On le sait que la rentrée scolaire peut coûter cher, et ce genre de campagne vient donner un réel coup de main aux familles. Et, voir les sourires et les yeux des enfants quand on leur dit qu’ils peuvent prendre le sac d’école et la boîte à lunch de leur choix, c’est magnifique », confiait la députée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge