Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Déposez vos projets d'ici le 15 septembre

Développement social: Pincourt lance un appel de projets

durée 06h00
28 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Encore une fois cette année, la Ville de Pincourt est fière de mettre à la disposition des citoyens un fond de 10 000 $ dédié au développement social de la communauté, et lance un appel de projets aux citoyens, aux organismes à but non lucratif (OBNL), ainsi qu’aux artistes de son territoire.

Depuis la création du fonds en 2016, près de onze projets en développement social ont vu le jour à la Ville de Pincourt. En 2019, la Ville de Pincourt a retenu quatre projets dans le cadre du troisième appel de projets en développement social. En raison de la pandémie, l’appel de projets lancé en 2020 n’a pas donné lieu à la mise en place de nouvelles initiatives.

Parmi les projets retenus en 2019, soulignons:

Olympiques spéciaux Québec - Division Vaudreuil-Soulanges

Organisation d’activités sportives, à proximité de Pincourt, permettant à des athlètes vivant avec une déficience intellectuelle de se développer dans un sport en vue de performer aux Olympiques spéciaux du Québec.

Skieurs de l’Ile - Projet éducatif - Volet ski de fond adapté

Achat d’un équipement de ski adapté, qui sera disponible pour les enfants handicapés, pour permettre à tous les enfants de participer aux projets éducatifs des Skieurs de l’Ile.

Deidre Potash- L’Art de raconter des histoires - Roman graphique

Création de romans graphiques inspirés des mythes et légendes des peuples autochtones par les élèves de 5e et 6e année des écoles francophones de Pincourt.

Comité Jeunesse La Presqu’Île - Zone de Graff (murs légaux)

Implantation d'un mur permanent de graffiti à Pincourt et animation par le biais d'activités artistiques et d'ateliers de sensibilisation et de prévention des graffiti illégaux.

Mais qu’est-ce que le développement social municipal ?

Selon son plan d’action en développement social 2022-2024, la Ville de Pincourt explique que « le développement social municipal vise à bâtir une communauté solidaire, inclusive et équitable en tissant des liens entre les individus et en misant sur les forces de chacun. De concert avec les citoyens, les citoyennes et les acteurs du développement social, la Ville agit pour favoriser la qualité de vie et l’épanouissement de sa population, en portant une attention particulière aux personnes plus vulnérables. »

Les projets admissibles

Pour être admissibles, les projets déposés dans le cadre de cet appel doivent bénéficier aux citoyens de Pincourt, contribuer au développement social et respecter les orientations du plan d’action de développement social municipal 2022-2024.

Vous souhaitez soumettre un projet qui permettra de contribuer au développement social de la Ville de Pincourt? Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Web de la Ville.

La date limite pour soumettre votre projet est le 15 septembre. Par la suite, les formulaires dûment remplis seront analysés en vue de sélectionner les projets gagnants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud en recrutement

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud a lancé cet automne une campagne de recrutement afin d’accueillir de nouveaux mentors et mentorés. Membre du Réseau Mentorat, l’organisation aide à établir des relations d’accompagnement entre gens d’affaires, axées sur l’écoute et le partage d’expérience. Cet accompagnement offre notamment aux gestionnaires ...

Publié à 8h00

Le Cégep John Abbott lance son sixième encan virtuel pour soutenir ses étudiants

Pour venir en aide à ses étudiants les plus vulnérables, le Cégep John Abbott organise du 14 au 23 novembre la sixième édition de son encan virtuel, au profit de la Fondation Cégep John Abbott.  L’aide offerte varie : soutien financier, aide alimentaire ou appui matériel lié aux études. Parmi les prix offerts figurent des bouteilles de vin, ...

Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

app-store-badge google-play-badge