Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sept quatuor de golf seront tirés parmi tous les détenteurs de billets

Le tirage golf « Un élan pour la faim! de Moisson Sud-Ouest est de retour

durée 17h00
12 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest revient avec son tirage golf « Un élan pour la faim! ». Le 15 octobre prochain, sept quatuors seront remis parmi les participants, tous, dans des clubs de golf situé de la région. 

« Ce tirage nous permettra de récolter des fonds pour répondre aux défis logistiques et aux besoins extraordinaires de nos 85 organismes accrédités situés dans les trois MRC qu’elle dessert soit Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges. Les profits ne seront pas affectés dans la campagne majeure en cours, mais bien pour les opérations courantes de notre organisme », précise la Coordonnatrice aux communications, Nathalie Lavigne. 

L’an passé ce sont près de 630 billets qui ont été vendus, ce qui a permis à l’organisme de récolter 10 830$ afin de poursuivre la livraison des denrées aux 85 organismes membres chez Moisson Sud-Ouest.

Les 1000 billets sont en vente en ligne via le site web de l’organisme au coût de 20$ chacun, 50$ pour 3 billets et 100$ pour 7 billets.Les participants courent la chance de remporter un quatuor de golf aux clubs de golf suivants: Dorion, St-Zotique, Valleyfield, Trout River, Ormstown, St-Anciet et Summerlea. 

Tous les fonds récoltés seront directement remis à l’organisme. Moisson Sud-Ouest rappelle que, pour chaque dollar reçu, il redonne l’équivalent de 15 $ en denrées. Plus de 700 000 kilogrammes de denrées sont distribués chaque année, soit l’équivalent de plus de 6,5 millions en valeur marchande.

Chaque don acheminé à Moisson Sud-Ouest permet à 85 organismes de nourrir 8 300 personnes par mois, dont 44% sont des enfants.


On peut acheter ses billets en visitant le moissonsudouest.org/un-elan-pour-la-faim/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge