Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 24 juin dernier

Retour en images sur le défilé de la Saint-Jean-Baptiste à Coteau-du-Lac

durée 10h00
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce vendredi 24 juin que les résidents de Coteau-du-Lac se sont donné rendez-vous aux abords de certaines rues de la localité pour le défilé de la Saint-Jean-Baptiste qui s’est échelonné sur une distance de neuf kilomètres.

Le départ a eu lieu vers 18h30 sur le chemin du Fleuve près du viaduc du pont Monseigneur-Langlois. Par la suite, le cortège a emprunté la rue des Abeilles, avant de revenir sur le chemin du Fleuve. Les rues, Le Gros, Fleurie, Roy, du Parc, Principale et de Beaujeu ont aussi été sillonnées par les véhicules qui prenaient part à l’initiative.

Entre 19h et 19h30, le défilé s’est arrêté au parc Wilson afin de procéder à la levée du drapeau et au discours patriotique de circonstances. Le défilé a pris fin à l’école primaire de l’Éclusière située sur le chemin Saint-Emmanuel.

Puisque la Ville de Coteau-du-Lac possède un important territoire agricole, plusieurs tracteurs ont pu être aperçus dans le défilé. À eux se sont joints, une équipe sportive locale et des équipes de pompiers de la brigade locale.

À 22h, un feu d’artifice, conçu par la firme BEM, a illuminé le ciel de la municipalité. Plusieurs centaines  de citoyens étaient au rendez-vous pour ce spectacle pyrotechnique attendu et apprécié. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge