Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Reconnaissance pour Pierre-Luc Joncas

Moisson Sud-Ouest souligne les 15 ans d'implication de son vice-président

durée 18h00
25 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les administrateurs de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) ont profité de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue ce mercredi le 22 juin en mode virtuel pour souligner l’implication de l’un des leurs. Le vice-président du conseil d’administration, Me Pierre-Luc Joncas cumule plus d’une décennie d’implication auprès de l’organisme.

Cela fait précisément 15 années que l’avocat de profession donne de son temps au sein de la banque alimentaire. Membre très engagé depuis belle lurette auprès de MSO, il a pris part à quinze Guignolées des médias. Il a donc été à la fois acteur et témoin privilégié de l’évolution de la banque alimentaire qui vient en aide à 85 organismes des territoires de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

Généreux de son temps, ses collègues précisent qu’il est toujours disponible et volontaire pour offrir un conseil ou apporter soutien et appui à la permanence.

« Son humour pour le moins particulier et parfois irrévérencieux s’est assurément révélé un précieux atout lors des situations un peu plus tendues ou délicates. Pierre-Luc sait et se fait un point d’honneur de mettre les gens à l’aise afin de créer un climat de confiance et d’ouverture », indique-t-on à son sujet dans le rapport annuel de l’organisme.

Son expertise en droit et son humanisme sont des atouts au sein du conseil d’administration, ajoute-t-on.

Pour sceller cette reconnaissance, M. Joncas a reçu des cadeaux de la part de ses collègues administrateurs, dont un certificat de reconnaissance et une bouteille d’alcool.

« Je ne m’implique pas pour la reconnaissance, mais je suis touché par ce geste. Merci», a-t-il mentionné à l’attention de ses collègues.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge