Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1er juillet

Pour un déménagement écoresponsable dans Vaudreuil-Soulanges

durée 12h00
22 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

En cette période de déménagements, la MRC de Vaudreuil Soulanges organise une collecte spéciale de boîtes de carton du 4 au 8 juillet 2022.

Le même jour que  la collecte des matières recyclables de votre secteur, vous pourrez démonter et empiler vos boîtes  ensemble, soit en les insérant dans une seule boîte ou en utilisant de la corde ou du ruban transparent,  pour ensuite les déposer à côté de votre bac roulant.

Pour en faciliter la collecte, assurez-vous que la  taille maximale des boîtes démontées soit de 1 m2. 

Et puisque déménager est souvent synonyme de grand ménage, il s’agit d’une bonne période pour rappeler aux citoyens qu’ils peuvent se départir de manière responsable de plusieurs matières dans le Réseau des écocentres de la région en les détournant des sites d’enfouissement pour ainsi leur donner une deuxième vie. Tous les citoyens des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges peuvent utiliser les services des quatre écocentres du réseau. 

Il est important de rappeler que seules les automobiles ou camionnettes (y compris de type « pick-up »)  ainsi que les remorques standard à déchargement manuel sont autorisées sur le site. Les plus grands  véhicules ainsi que ceux utilisés dans le cadre d’activités industrielles, commerciales, institutionnelles  ou agricoles sont interdits.  

À noter que le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulangessera fermé le 24 juin 2022. Les écocentres seront cependant ouverts aux citoyens le 1er juillet 2022 selon leurs horaires respectifs.  

Pour connaître la liste des matières acceptées ou pour plus d’information sur le Réseau des écocentres, visitez le www.tricycle-mrcvs.ca ou composez le 450 455-5434. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Mais pourquoi déménagent-ils tous ?

Si le 1er juillet est officiellement la Fête du Canada, c’est aussi officieusement la fête des boîtes, des déménageurs et des lumbagos de fin de journée. On estime que pour 2022, ce sont plus de 250 000 déménagements qui ont été effectuer au travers la province. Le marché locatif étant moins développé dans une région comme Vaudreuil-Soulanges ...

durée Hier 10h30

L'inflation chauffe les amateurs de BBQ: «des hotdogs plutôt que des steaks»

Le long week-end de la fête du Canada est le moment idéal pour des hamburgers sur le grill, des boissons fraîches et du bon temps en famille ou entre amis.  Cependant, ces rassemblements de cour arrière coûteront plus cher cette année.  Les prix des denrées alimentaires ont grimpé de 9,7 % en mai par rapport au même mois un an plus tôt, ...

30 juin 2022

Vaudreuil-Soulanges durement touchée par la pénurie de logements abordables

Le 1er juillet, jour où des milliers de Québécois vont découvrir leurs nouveaux logements. Mais cette année, pour nombre d’entre eux, c’est aussi le jour où ils vont devoir s’installer chez des amis, dans la famille… En cause : la pénurie de logements abordables. Et Vaudreuil-Soulanges ne fait exception à la règle. Au contraire. Preuve de la ...