Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Été 2023

La Ville de L’Île-Perrot va de l’avant avec son complexe aquatique

durée 16h15
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Annoncé une première fois en 2020 puis cancellé au printemps 2021, le projet d’aménagement d’un complexe aquatique extérieur refait surface à L’Île-Perrot alors que le conseil a annoncé l’octroi du contrat de construction à la firme Construction Jacques Théorêt.

Évalué à plus de 8 M$, le projet sera construit au parc Michel-Martin situé en plein coeur de la Ville, sur le boulevard Perrot. Les travaux débuteront dans les prochaines semaines.

D’ailleurs les équipes de la Ville sont déjà à pied d’oeuvre pour préparer le terrain. Rappelons qu’au printemps 2021, le conseil municipal avait dû mettre le projet sur la glace en raison de la hausse faramineuse des coûts de construction.

Lors de la dernière séance du conseil, le maire de la Ville de L’Île-Perrot, Pierre Séguin, a rappelé la nécessité d’un tel projet pour la Ville, mais également pour les citoyens des villes avoisinantes.

Construite dans les années 60, la piscine actuelle nécessite d’importants travaux de rénovation et ne répond plus aux besoins toujours grandissants de la population. « Elle est sur le respirateur artificiel », image le maire.

Selon les informations partagées par la Ville, le complexe aquatique sera composé d’un bassin de compétition avec six corridors de 25 mètres et d’un bassin récréatif comprenant des jeux d’eau et une rivière à remous pouvant servir à la réhabilitation.

Un espace BBQ et un bâtiment de services avec une terrasse disponible pour la location font également partie du plan.

L’ouverture du complexe est prévue à l’été 2023.

À lire également

Lueur d’espoir pour le complexe aquatique de L’Île-Perrot

Complexe aquatique: L’Île-Perrot met le projet sur la glace

Complexe aquatique: L’Île-Perrot va de l’avant

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge