Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans huit municipalités de Vaudreuil-Soulanges

Hydro-Québec entamera des travaux dans la région demain

durée 12h00
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès demain, le mercredi 8 juin, Hydro-Québec entreprendra des travaux de remplacement des isolateurs et de certains accessoires sur une portion des pylônes existants du circuit 7042. Ces travaux prendront place dans huit municipalités de Vaudreuil-Soulanges. 

Cette activité de maintenance se déploiera sur les territoires de Pointe-Fortune, de Rigaud, de Très-Saint-Rédempteur, de Sainte-Marthe, de Saint-Lazare, de Saint-Clet, des Cèdres et de Coteau-du-Lac. Hydro-Québec précise que cette opération d'entretien vise à assurer le bon fonctionnement des lignes de transport.

Rôle des isolateurs

Les isolateurs jouent un rôle important. En assurant l’isolation électrique des lignes, ils aident à préserver la tension du réseau de transport, peu importe les conditions météorologiques ou autres. Installés en série, ils servent aussi à fixer mécaniquement les conducteurs aux pylônes, de manière à assurer le respect des distances minimales entre les conducteurs et les pylônes ainsi qu’entre les conducteurs et le sol.

Description des travaux

Pour effectuer ces travaux de maintenance, les équipes d’Hydro-Québec et leurs entrepreneurs devront circuler dans l’emprise de la ligne et dans les accès existants. Pour chaque pylône, les travaux seront réalisés sur une courte période et de manière ponctuelle.

Réduire les impacts

Dans un souci de préserver votre qualité de vie, Hydro-Québec veillera à réduire le plus possible les inconvénients associés aux activités prévues, comme le bruit ou la circulation des véhicules, et prendra toutes les précautions nécessaires afin d’éviter tout dommage aux propriétés.

Aucune interruption de service

Pendant les travaux, les lignes de transport d’électricité seront hors tension pour des raisons de sécurité. Toutefois, aucune interruption de service dans les secteurs nommés précédemment n’est prévue puisque d’autres lignes de réseau prendront la relève.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié le 15 janvier 2026

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié le 15 janvier 2026

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge