Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine de la police

Une visite bien spéciale pour les enfants de la Garderie Nancy

durée 18h00
22 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la Semaine de la police qui s’est tenue du 15 au 21 mai, les enfants de la Garderie Nancy de Saint-Lazare ont eu la chance d’avoir la visite de la sergente Catherine Sénéchal.

« Quand on demandait aux enfants quel était le rôle de la police, la première réponse qui leur venait en tête était que les policiers sont là pour arrêter les méchants. Nous trouvions important de leur montrer qu’il sont aussi là pour les aider », explique la directrice de l’établissement, Kim Chevrier.

Bien que l’activité s’adressait principalement aux enfants de 3 à 5 ans, les 64 bouts de chou de la garderie ont eu la chance de pouvoir monter à bord de la voiture de police. « La sergente Sénéchal leur a expliqué comment fonctionne la voiture et les menottes. Elle leur a aussi expliqué son rôle. La visite avait vraiment comme objectif de montrer que les policiers aident surtout les gens qui en ont besoin» , poursuit Mme Chevrier. « Les enfants étaient tellement intéressés. C’était beau de les voir tous concentrés et impressionnés par la sergente », ajoute-t-elle.

Face au succès de cette première activité, Kim Chevrier et l’équipe de la Garderie Nancy comptent répéter l’expérience avec d’autres corps de métiers dont les pompiers et les paramédics.

« Nous avons eu une très belle réceptivité de la part de la Sûreté du Québec, c’est certain que nous allons refaire une activité de ce genre », conclut la directrice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié le 15 janvier 2026

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié le 15 janvier 2026

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge