Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Construction de logements et d'espaces commerciaux

Un projet évalué à près de 10 M$ verra le jour à Saint-Polycarpe

durée 10h00
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une trentaine de logements ainsi que des espaces commerciaux seront construits sur l’ancien site de l’entreprise Béton Brunet, à Saint-Polycarpe.

En effet, c’est le 29 avril que le promoteur Michel Brabant de Développement MB3, et le maire de la Municipalité, Jean-Yves Poirier, ont officialisé la vente du terrain de quelque 16 582 mètres carrés, situé à l’intersection du chemin de l’Église et de la route Cité-des-Jeunes.

« Nous avions conclu une entente avec la Municipalité en 2021, mais c’est seulement maintenant que le tout s’officialise », explique, Michel Brabant. Selon les informations obtenues par Néomédia, la transaction s’élève à un peu plus de 1 000 000 $. Quant au projet, la facture pourrait frôler la barre des 10 M$.

Un projet important pour la communauté

Le bâtiment qui verra le jour d’ici 2024 comptera trois étages. Un espace sera réservé pour des commerces et le reste, pour des appartements.

« Notre but premier avec ce projet est d’apporter des services à la population de Saint-Polycarpe. Nous allons donc avoir des commerces au rez-de-chaussée. Les deuxièmes et troisièmes étages seront réservés pour des logements, principalement, des 4 1/2, mais aussi quelques 3 1/2. Nous prévoyons également d’aménager un stationnement sous-terrain pour les résidents », poursuit M. Brabant.

Le projet étant encore embryonnaire, aucun bail commercial n’a été signé à ce jour. Or, des pourparlers avec certains commerçants auraient été tenus.

« Nous sommes encore bien loin de l’étape de signer les baux, mais effectivement nous avons des discussions avec des locataires potentiels », ajoute le promoteur tout en précisant qu’il ne peut en dire plus pour le moment.

« Nous sommes confiants de pouvoir débuter les travaux d’ici la fin de 2022 ou le début de 2023 », conclut Michel Brabant.

Les travaux pour cette première phase du projet devraient être d’une durée de 18 mois. Une seconde phase, plus petite, est également dans les plans du promoteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Apprenez à déceler les fraudes en ligne le 6 mai à Saint-Lazare

La Ville de Saint-Lazare convie ses citoyens à assister, gratuitement, à un atelier visant à reconnaître les fraudes en ligne qui se présentent sous différentes formes. Les participants apprendront notamment comment identifier les courriels frauduleux ainsi que les sites web contrefaits. L'activité se tiendra le lundi 6 mai de 13h30 à 14h30 au ...

durée Hier 15h30

Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

durée Hier 8h00

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...