Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ville de Notre-Dame-d-l’Île-Perrot

Une première étape pour le projet Pour ma mobilité

durée 11h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Des Perrotdamoises et Perrotdamois interpellé.es par les enjeux de mobilité active ont répondu à l’invitation de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, du Comité 21 et du Conseil régional de l'environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) et ont participé avec enthousiasme à la première étape de la démarche Pour la mobilité, je m’active au Carrefour Notre-Dame le 29 mars, en présence de membres du conseil et d’employés municipaux. 

La première étape de la démarche était une consultation citoyenne pour identifier les enjeux de mobilité active dans les milieux de vie de NDIP.

« Je tiens à remercier les résidentes et résidents qui ont participé à cette première étape », indique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. « Plusieurs enjeux soulevés sont déjà dans notre radar, et d’autres s’ajouteront à nos défis pour continuer à favoriser un mode de vie actif à NDIP».

Ce projet a pour objectif de favoriser des discussions en coopération avec des partenaires locaux concernant les déplacements à pied et à vélo.

Cette démarche permettra d’identifier les besoins en matière de mobilité active et de trouver, avec les résidentes et résidents, des outils et des solutions afin de rendre le milieu de vie plus sécuritaire et attrayant.

Les personnes qui ne pouvaient pas participer à l’atelier du 29 mars, mais souhaitent faire parvenir leurs avis sur les enjeux de mobilité active à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, peuvent le faire en remplissant en ligne un court sondage sur le site de la ville.

Les prochaines étapes de la démarche visent à trouver des solutions en s’inspirant des mesures prises ailleurs à l’échelle régionale, nationale et internationale. Pour en savoir davantage sur les 5 étapes de la démarche, consultez le site web Pour ma mobilité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Sondage: Comment comptez-vous fêter la Fête nationale?

Cette semaine, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec le jour de la Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Et vous, comment comptez-vous célébrer? Le 23 juin Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de ...

Publié hier à 10h00

Une autre occasion de profiter d'un joyau local

Les 26, 27,et 28 juin, ce sont les Journée des moulins partout au Québec. La région de Vaudreuil-Soulanges ne sera pas en reste avec la présence sur son territoire du bien reconnu moulin de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Une occasion en or de découvrir les nouveautés 2026 de cet attrait régional. Les Journées des moulins sont ...

Publié le 20 juin 2026

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Retour en images sur le Championnat provincial Marcel-Lemieux C'est du 12 au 14 juin au parc Multisport de Salaberry-de-Valleyfield que se tient le Championnat provincial Marcel-Lemieux de la Fédération ...

app-store-badge google-play-badge