Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ville de Notre-Dame-d-l’Île-Perrot

Une première étape pour le projet Pour ma mobilité

durée 11h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des Perrotdamoises et Perrotdamois interpellé.es par les enjeux de mobilité active ont répondu à l’invitation de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, du Comité 21 et du Conseil régional de l'environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) et ont participé avec enthousiasme à la première étape de la démarche Pour la mobilité, je m’active au Carrefour Notre-Dame le 29 mars, en présence de membres du conseil et d’employés municipaux. 

La première étape de la démarche était une consultation citoyenne pour identifier les enjeux de mobilité active dans les milieux de vie de NDIP.

« Je tiens à remercier les résidentes et résidents qui ont participé à cette première étape », indique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. « Plusieurs enjeux soulevés sont déjà dans notre radar, et d’autres s’ajouteront à nos défis pour continuer à favoriser un mode de vie actif à NDIP».

Ce projet a pour objectif de favoriser des discussions en coopération avec des partenaires locaux concernant les déplacements à pied et à vélo.

Cette démarche permettra d’identifier les besoins en matière de mobilité active et de trouver, avec les résidentes et résidents, des outils et des solutions afin de rendre le milieu de vie plus sécuritaire et attrayant.

Les personnes qui ne pouvaient pas participer à l’atelier du 29 mars, mais souhaitent faire parvenir leurs avis sur les enjeux de mobilité active à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, peuvent le faire en remplissant en ligne un court sondage sur le site de la ville.

Les prochaines étapes de la démarche visent à trouver des solutions en s’inspirant des mesures prises ailleurs à l’échelle régionale, nationale et internationale. Pour en savoir davantage sur les 5 étapes de la démarche, consultez le site web Pour ma mobilité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cette semaine, dégustez un Biscuit Sourire pour soutenir la santé mentale

L'édition 2024 de la campagne du Biscuit Sourire est en cours jusqu'au 5 mai prochain dans 19 restaurants Tim Hortons de la région du Suroît. Motivée par le montant record amassé l'an passé, la Fondation de l'Hôpital du Suroît espère que celle-ci permettra de récolter 150 000$ cette année.  L'an passé, l'initiative a permis d'amasser un montant ...

Deux collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges à deux reprises au cours de la prochaine semaine pour y tenir des collectes de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  L'Île-Perrot:  Date: Jeudi 2 mai de 13h à ...

Le Bazar annuel de la paroisse Saint-François-sur-le-Lac se tiendra en juin

La paroisse Saint-François-sur-le-Lac tiendra les 1er et 2 juin prochain son bazar annuel, un évènement qui prendra place au sous-sol de l'église de Saint-Zotique située au 1176 rue Principale. Les dons d'articles en bon état seront acceptés durant tout le mois de mai.  Pendant les 31 jours de ce cinquième mois de l'année, les citoyens intéressés ...