Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tous les milieux de vie seront concernés par cette vaccination supplémentaire

La 4e dose de vaccin pour les 80 ans et plus administrée à partir de mardi prochain

durée 09h00
24 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La campagne de vaccination pour donner une 4e dose de vaccin contre la COVID-19 aux 80 ans et plus et aux personnes immunodéprimées débutera mardi prochain.

C’est ce qu’ont annoncé le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, à la suite de la recommandation formulée par le directeur national de la santé publique par intérim, le docteur Luc Boileau.

Les gens visés pourront également prendre rendez-vous pour cette nouvelle dose de vaccin à partir de cette date.

Tous les milieux de vie seront concernés par cette vaccination supplémentaire, soit principalement les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF) et les résidences privées pour aînés (RPA).

Des équipes mobiles se déplaceront vers ces milieux de vie et aucune démarche n'est nécessaire de la part des personnes ou de leurs proches pour procéder à une prise de rendez-vous.

Personnes immunodéprimées

Les personnes de 80 ans ou plus qui vivent à leur domicile pourront aussi bénéficier de cette dose de rappel en respectant obligatoirement un intervalle d'au moins trois mois depuis l'administration depuis leur dernière dose.

Elles pourront s'inscrire dès mardi, par l'entremise de Clic Santé.

De la même manière, les personnes immunodéprimées pourront également bénéficier de cette nouvelle dose de rappel en respectant les mêmes conditions.

« Cette nouvelle dose de vaccin vise à nous assurer de mieux protéger les personnes les plus vulnérables contre les conséquences d'une augmentation de la contagion au Québec, affirme le ministre Dubé. Elle s'inscrit dans une volonté d'offrir une immunisation supplémentaire à ces citoyens, qui sont déjà bien protégés par les doses précédentes, mais qui pourraient être plus à risque en raison de la venue du variant BA2. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une capsule vidéo sur un projet qui a sauvé de nombreuses vies

En cette semaine des paramédics et des services préhospitaliers d’urgence, la CETAM souhaite souligner l’excellent travail de ses membres et leur contribution aux services préhospitaliers d’urgence avec le lancement d’une capsule vidéo qui raconte l’arrivée des défibrillateurs dans les ambulances au tout début des années 90. Le projet de la ...

durée Hier 16h15

Les sapeurs de la région pratiquent leur sauvetage en hauteur sur le chantier du futur hôpital

Les équipes spécialisées en sauvetage en hauteur des services de sécurité incendie de la Ville de Rigaud et de la Ville de Pincourt, en collaboration avec le Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, ont profité de la présence de grues sur le site du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges pour tenir un exercice de sauvetage en ...

durée Hier 8h00

Deux collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges au début juin

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges à deux reprises au début du mois de juin pour y tenir des collectes de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Vaudreuil-sur-le-Lac:  Date: Mardi 4 juin de 13h30 à ...