Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Recensement 2021

Vaudreuil-Dorion occupe le 27e rang des villes du Québec en termes de population

durée 17h31
14 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Selon les plus récentes données du recensement 2021 diffusées par Statistique Canada, la ville Vaudreuil-Dorion se classe 27e au Québec et 120e au Canada en ce qui a trait à sa population, devenant ainsi la deuxième municipalité où l’on trouve le plus important nombre de résidents dans la grande région du Suroît, tout juste derrière Châteauguay.

Depuis le dernier recensement de 2016, la population est passée de 38 117 à 43 268 citoyens, soit une augmentation de 13,5 %.

« Cela fait des années qu’on voit notre ville se transformer. Notre petite municipalité est devenue une ville-centre dynamique où jeunes professionnels, familles et aînés viennent s’établir. La proximité de l’île de Montréal, un bas taux de taxation, les parcs et espaces verts à profusion, les nombreux services et commerces... tous y trouvent leur compte », mentionne le maire Guy Pilon.

Pour répondre à cette augmentation de la population, plusieurs écoles primaires ont récemmen été construites et une école secondaire est en voie d’être érigée dans le secteur Dorion, quartier en pleine requalification où de nombreux investissements sont réalisés et qui devrait attirer les gens à s’y établir au cours des prochaines années. Le futur Hôpital Vaudreuil-Soulanges, à proximité de la gare de Vaudreuil, promet également d’amener de nouveaux résidents dans ce secteur où se côtoient immeubles locatifs, résidences pour aînés et logements en copropriété.

« Vaudreuil-Dorion s’est développée de façon fulgurante, mais notre objectif est toujours le même : offrir aux citoyens, toutes générations confondues, un milieu de vie humain et une variété de services de qualité », de conclure le maire Pilon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié à 12h00

Un taux d'occupation de l'urgence qui se maintient à l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 16 juillet en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 83, alors que 20 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié à 10h00

Coteau-du-Lac autorise des travaux à ses usines d'épuration et de filtration

Lors de la séance régulière du mardi 8 juillet dernier, les élus de Coteau-du-Lac ont octroyé un contrat pour des services professionnels en ingénierie pour le remplacement de la motopompe à l’usine de filtration, la rénovation de la station Léon-Malouin et la réfection complète de la station de pompage de l’usine d’épuration du Parc ...

app-store-badge google-play-badge