Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La circulation est difficile dans le secteur

Convoi pour la liberté: plusieurs centaines de manifestants présents à Rigaud

durée 15h23
28 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une importante congestion est en cours sur l’autoroute 40, à la hauteur de la sortie 17, à Rigaud, en lien avec le passage du convoi pour la liberté. Fermée plus tôt cet après-midi par les autorités, la sortie 17 est maintenante rouverte malgré la présence de centaines de manifestants aux abords de la route.

C’est dans l’ordre et la bonne humeur que les participants à cette manifestation font entendre ou voir leurs arguments inscrits sur de nombreuses pancartes. Notons qu’au moment d’écrire ces lignes, une voie est fermée sur l’autoroute 40 en direction d’Ottawa. Il faut compter une trentaine de minutes de congestion dans le secteur pour se rendre à Rigaud. 

Pendant toute la durée de la manifestation, la sortie 17 en direction ouest soit vers Coteau-du-Lac est difficile d'accès. La bretelle est ouverte, mais il n'est pas possible de se rendre vers Sainte-Marthe ou Coteau-du-Lac en raison de la présence des manifestants.

Selon les plus récentes informations recueillies sur place, des feux d’artifices auraient été vus et entendus au-dessus de la station-service Esso située à la sortie 17.

Parmi les personnes présentes, Néomédia en a rencontré plusieurs qui résident dans la région de Vaudreuil-Soulanges et qui figurent dans la galerie photo de ce reportage. Parmi eux, on retrouve Annabelle, 10 ans, des Coteaux qui « avait la permission de sa maman » pour vivre cette expérience. Vanessa, 23 ans, était aussi présente.  « Je suis ici pour défendre mes droits ». Pour leur part, Hélène de L’Île-Perrot et Jennifer de Saint-Lazare étaient aussi  là pour manifester et faire entendre leurs voix. 

Une trentaine de véhicules de la Sûreté du Québec sont sur place pour assurer l’ordre et la sécurité des manifestations et des automobilistes du secteur.

L’hélicoptère de la SQ surveille toujours les lieux du haut des airs. Le MTQ est aussi présent sur l’autoroute.

Selon l’itinéraire prévu, le convoi prendra la route d’Ottawa dans les prochaines heures et la capitale nationale se préparerait à l’arrivée de 10 000 manifestants dans son centre-ville au cours de la fin de semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les années de service des dirigeants du SI de Pincourt/NDIP sont reconnues

À l'occasion du 56e congrès annuel de l'Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec, le Service de sécurité incendie de Pincourt/Notre-Dame-de-l'Île-Perrot a vu ses dirigeants être récompenses. Au cours de l'évènement qui se tenait du 1er au 4 juin dernier, le directeur et le directeur adjoint de cette brigade composée de ...

Le CISSSMO dévoile ses projets et initiatives jusqu'en 2033

Le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) présente à la population son Plan clinique organisationnel 2023-2033 visant à offrir un aperçu des différents projets et initiatives en termes de soins et services qui seront priorisés dans les prochaines années afin de mieux répondre aux besoins croissants de la population.   Rappelons que les travaux du ...

Des cas de coqueluche recensés dans Vaudreuil-Soulanges

Les cas de coqueluche sont en hausse en Montérégie. La Direction de la santé publique de la Montérégie (DSPM) a d'ailleurs fait suivre une lettre aux parents d'enfants fréquentant l'une ou l'autre des écoles de Vaudreuil-Soulanges. Depuis le début de l'année, plus de 1 100 cas de coqueluche ont été déclarés au Québec. De ce nombre, 32 cas ...