Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La circulation est difficile dans le secteur

Convoi pour la liberté: plusieurs centaines de manifestants présents à Rigaud

durée 15h23
28 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une importante congestion est en cours sur l’autoroute 40, à la hauteur de la sortie 17, à Rigaud, en lien avec le passage du convoi pour la liberté. Fermée plus tôt cet après-midi par les autorités, la sortie 17 est maintenante rouverte malgré la présence de centaines de manifestants aux abords de la route.

C’est dans l’ordre et la bonne humeur que les participants à cette manifestation font entendre ou voir leurs arguments inscrits sur de nombreuses pancartes. Notons qu’au moment d’écrire ces lignes, une voie est fermée sur l’autoroute 40 en direction d’Ottawa. Il faut compter une trentaine de minutes de congestion dans le secteur pour se rendre à Rigaud. 

Pendant toute la durée de la manifestation, la sortie 17 en direction ouest soit vers Coteau-du-Lac est difficile d'accès. La bretelle est ouverte, mais il n'est pas possible de se rendre vers Sainte-Marthe ou Coteau-du-Lac en raison de la présence des manifestants.

Selon les plus récentes informations recueillies sur place, des feux d’artifices auraient été vus et entendus au-dessus de la station-service Esso située à la sortie 17.

Parmi les personnes présentes, Néomédia en a rencontré plusieurs qui résident dans la région de Vaudreuil-Soulanges et qui figurent dans la galerie photo de ce reportage. Parmi eux, on retrouve Annabelle, 10 ans, des Coteaux qui « avait la permission de sa maman » pour vivre cette expérience. Vanessa, 23 ans, était aussi présente.  « Je suis ici pour défendre mes droits ». Pour leur part, Hélène de L’Île-Perrot et Jennifer de Saint-Lazare étaient aussi  là pour manifester et faire entendre leurs voix. 

Une trentaine de véhicules de la Sûreté du Québec sont sur place pour assurer l’ordre et la sécurité des manifestations et des automobilistes du secteur.

L’hélicoptère de la SQ surveille toujours les lieux du haut des airs. Le MTQ est aussi présent sur l’autoroute.

Selon l’itinéraire prévu, le convoi prendra la route d’Ottawa dans les prochaines heures et la capitale nationale se préparerait à l’arrivée de 10 000 manifestants dans son centre-ville au cours de la fin de semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

Publié hier à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

Publié hier à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

app-store-badge google-play-badge