Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Implication bénévole

La Municipalité des Coteaux recherche des citoyens pour son CCU

durée 05h00
16 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Les Coteaux lance un appel de candidatures parmi ses citoyens afin de recruter des résidents intéressés à faire partie du comité consultatif d'urbanisme. La date limite pour témoigner de son intérêt pour les résidents est demain, le 17 décembre. 

Le candidat recherché doit bien connaître le territoire, avoir une certaine disponibilité et de l'Intérêt envers l'urbanisme. Le CCU se réunit une fois par mois. La durée du mandat est de deux ans et est renouvelable.

Il a notamment pour mission de donner son avis sur les demandes relatives à une dérogation mineure et à un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA). Il étudie aussi toute question d’urbanisme ou d’aménagement soumise par le conseil municipal et lui présente ses recommandations. 

Pour le faire, il faut envoyer son curriculum vitae, accompagné d’une courte lettre expliquant sa motivation, à Chantal Lafleur, inspectrice en bâtiment et conseillère en urbanisme, par courriel à urbanisme@les-coteaux.qc.ca ou par la poste, au 65, route 338, Les Coteaux (Québec) J7X 1A2.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le mandat et les fonctions du CCU, prière de communiquer avec Chantal Lafleur, inspectrice et conseillère en urbanisme au 450-267-3531, poste 224.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Saint-Zotique organise une conférence sur la fraude en ligne

La Ville de Saint-Zotique invite sa population à assister à la conférence « Fraude web – à un clic de la catastrophe ! », animée par François Charron, le jeudi 9 octobre 2025 à 19 h, à l’auditorium de l’école secondaire des Navigateurs. La conférence portera sur les moyens de reconnaître les différentes formes de fraude en ligne ainsi que des ...

Publié hier à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

Publié hier à 17h00

CISSSMO: Malaise autour d'une publication d'une représentante syndicale

Des membres du Syndicat des professionnels en soins de la Montérégie-Ouest (SPSMO), affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), dénoncent une publication Facebook faite par leur représentante syndicale locale. Sur ses réseaux sociaux, la représentante, Mélanie Gignac, qui se présente comme employée du CISSS de la ...

app-store-badge google-play-badge