Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de l'activité

Bénéfice net de plus de 25 000$ pour le Défi Fras 2021

durée 07h00
24 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) qui dessert le territoire de Vaudreuil-Soulanges dresse un bilan positif de l’édition 2.1. de son Défi FRAS tenu en juin dernier. Plus tôt cette semaine, l’organisme a publié un compte-rendu de l’événement.

Encore cette année, le comité organisateur du Défi FRAS a dû se rendre à l’évidence : le Défi ne pouvait se tenir sous sa forme originale.

Le Défi FRAS, version 2.1, proposait un entrainement en solo, permettant de bonifier sa santé physique et mentale malgré les restrictions sanitaires, tout en supportant la mission de la FRAS.

Chaque participant s'engageait à être en mesure de courir ou de marcher en solo 1, 5 ou 10 km le 5 juin et s'entrainait en respectant les mesures de distanciation physique. Le 5 juin, il était invité à envoyer à la FRAS une photo de lui, courant ou marchant son Défi. Une belle mosaïque a été montée à l’aide des photos.

Il était aussi possible de participer à cet événement en s’inscrivant au Défi Corporatif, qui consistait à courir ou marcher avec les coéquipiers (si possible) ou en solo.

Au niveau de la participation, on peut la diviser comme suit: 52 % des participants  du Défi étaient des femmes alors que 35 % étaient des hommes. Au total, 13% d’enfants ont aussi bougé dans le cadre de cette activité. On peut aussi préciser que 40 % d’entre eux ont marché contre 60% qui ont réalisé le défi au pas de course.

Deux causes soutenues par l’activité

Cette année, par le Défi FRAS, la Fondation soutenait les maisons de répit Jean-Reid et le Zéphyr. Tous les profits amassés étaient redistribués de manière à venir en aide aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou sur le spectre de l’autisme.

Plusieurs bons coups à retenir 

Malgré une édition 2021 différente des autres., la FRAS retient plusieurs bons coups à la suite de celle-ci, dont:

- Frais fixes réduits au minimum;

- Belle participation des entreprises;

- Interaction avec partenaires et participants sur Facebook;

- Clientèle plus éloignée puisque l'événement était virtuel;

- Inscriptions en ligne seulement = encore un succès;

- Bandeaux appréciés des participants; 

Un budget qui dégage un bénéficie net 

Sur le plan financier, l'activité a nécessité des dépenses de 2 957 $. Les revenus quant à eux s'élèvent à 28 065$, ce qui permet au Défi FRAS 2021 de dégager un bénéfice net de 25 108$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Drogué par piqûre, déjà trop de victimes dans les festivals

Cet été, de nombreux festivaliers ont été drogués à leur insu. Le phénomène n’est malheureusement pas nouveau, mais une façon de faire en particulier prend de l’ampleur: piquer ses victimes avec une seringue. C’est arrivé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Gaspésie, au Festival d’été de Québec (FEQ) et plus récemment au festival western de ...

Publié à 6h00

Saint-Zotique organise une conférence sur la fraude en ligne

La Ville de Saint-Zotique invite sa population à assister à la conférence « Fraude web – à un clic de la catastrophe ! », animée par François Charron, le jeudi 9 octobre 2025 à 19 h, à l’auditorium de l’école secondaire des Navigateurs. La conférence portera sur les moyens de reconnaître les différentes formes de fraude en ligne ainsi que des ...

Publié hier à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

app-store-badge google-play-badge