Publicité

21 octobre 2021 - 08:00 | Mis à jour : 15:40

Présence de la maladie de distemper

La vaccination recommandée pour les toutous de Pincourt

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Pincourt est aux prises avec la présence de plusieurs mouffettes décédées sur son territoire depuis quelques mois. À la suite d'une enquête de la SPCA, il est recommandé de faire vacciner tous les chiens domestiques sur une base régulière contre la maladie distemper. 

Croyant d'abord à la thèse de l'empoisonnement pour expliquer les nombreux décès de moufettes sur le territoire de la Ville de Pincourt, la SPCA conclut que ce serait cette maladie qui en est la responsable. 

Pour les non-initiés, le distemper est une maladie virale contagieuse causée par un morbillivirus. Elle est très fréquente au Québec. 

À cause de sa présence très fréquente au sein des populations sauvages, dont certaines espèces vivent très près de l’humain, comme le raton laveur, il est fortement recommandé de faire vacciner tous les chiens domestiques sur une base régulière.


Pour informations: https://mffp.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/Distemper.pdf. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.