Publicité

18 octobre 2021 - 08:00

Au centre Jean-Marc-Ducharme de Vaudreuil-Dorion

Conférence pour aider les personnes anxieuses ce 25 octobre

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis juin 2008, les personnes de la région de Vaudreuil-Soulanges ayant des difficultés avec l’anxiété comptent sur l’aide de l’organisme communautaire Le Versant, réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux.          

L’anxiété et le stress sont des enjeux particulièrement importants depuis près de deux ans. La pandémie, les changements nombreux dans les écoles, les conditions de travail et les finances personnelles perturbent la vie de presque tout le monde. Lorsque l’on parle de santé mentale, Le Versant a à cœur de proposer différents ateliers et conférences, tout au long de l’année, afin d’aider un maximum de personnes.

Nouvelle conférence à l’horaire cet automne  L’anxiété et le stress, de drôles d’espèces! »

Chantal Besner animera cette conférence le lundi 25 octobre à 19h, au Centre Jean-Marc-Ducharme à Vaudreuil-Dorion. Elle interviendra comme spécialiste des troubles anxieux et transmettra ses astuces et ses connaissances.

Les membres du Versant peuvent y assister gratuitement et doivent s’inscrire par courriel à [email protected] Toute personne qui n’est pas membre et qui souhaite prendre part à la conférence peut le faire en payant la cotisation annuelle de 10$. Pour ce faire, vous devez communiquer avec Le Versant par courriel ou par téléphone en laissant un message au (450) 455- 6171 poste 70657 et un responsable entrera en contact avec vous.

Les places sont limitées afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, il est donc important de s’inscrire avant le 25 octobre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.