Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au centre Jean-Marc-Ducharme de Vaudreuil-Dorion

Conférence pour aider les personnes anxieuses ce 25 octobre

durée 08h00
18 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis juin 2008, les personnes de la région de Vaudreuil-Soulanges ayant des difficultés avec l’anxiété comptent sur l’aide de l’organisme communautaire Le Versant, réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux.          

L’anxiété et le stress sont des enjeux particulièrement importants depuis près de deux ans. La pandémie, les changements nombreux dans les écoles, les conditions de travail et les finances personnelles perturbent la vie de presque tout le monde. Lorsque l’on parle de santé mentale, Le Versant a à cœur de proposer différents ateliers et conférences, tout au long de l’année, afin d’aider un maximum de personnes.

Nouvelle conférence à l’horaire cet automne  L’anxiété et le stress, de drôles d’espèces! »

Chantal Besner animera cette conférence le lundi 25 octobre à 19h, au Centre Jean-Marc-Ducharme à Vaudreuil-Dorion. Elle interviendra comme spécialiste des troubles anxieux et transmettra ses astuces et ses connaissances.

Les membres du Versant peuvent y assister gratuitement et doivent s’inscrire par courriel à info@leversant.org. Toute personne qui n’est pas membre et qui souhaite prendre part à la conférence peut le faire en payant la cotisation annuelle de 10$. Pour ce faire, vous devez communiquer avec Le Versant par courriel ou par téléphone en laissant un message au (450) 455- 6171 poste 70657 et un responsable entrera en contact avec vous.

Les places sont limitées afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, il est donc important de s’inscrire avant le 25 octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Drogué par piqûre, déjà trop de victimes dans les festivals

Cet été, de nombreux festivaliers ont été drogués à leur insu. Le phénomène n’est malheureusement pas nouveau, mais une façon de faire en particulier prend de l’ampleur: piquer ses victimes avec une seringue. C’est arrivé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Gaspésie, au Festival d’été de Québec (FEQ) et plus récemment au festival western de ...

Publié à 6h00

Saint-Zotique organise une conférence sur la fraude en ligne

La Ville de Saint-Zotique invite sa population à assister à la conférence « Fraude web – à un clic de la catastrophe ! », animée par François Charron, le jeudi 9 octobre 2025 à 19 h, à l’auditorium de l’école secondaire des Navigateurs. La conférence portera sur les moyens de reconnaître les différentes formes de fraude en ligne ainsi que des ...

Publié hier à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

app-store-badge google-play-badge