Publicité

21 septembre 2021 - 15:30 | Mis à jour : 16:27

Une belle façon de soutenir un de ses organismes bénéficiaires

Centraide Sud-Ouest lance sa campagne annuelle en cuisinant

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’organisme Centraide Sud-Ouest a trouvé une façon originale de lancer sa campagne de souscription annuelle pour l’année 2021, malgré le contexte sanitaire actuel. Les membres du cabinet de l’organisme, composé des membres du conseil d’administration, ont mis la main à la pâte auprès d’un de ses bénéficiaires, soit le Café des deux pains. 

Parmi les membres du cabinet de Centraide Sud-Ouest, on retrouve le Directeur de comptes chez Néomédia, Michel Lavigne. 

Quelle meilleure façon de souligner le lancement de la campagne de souscription annuelle de Centraide Sud-Ouest, édition 2021, qu’en s’impliquant et en soutenant l’un des organismes bénéficiaires de Salaberry-de-Valleyfield? C’est ce qui s’est produit ce jeudi 16 septembre alors que les membres du cabinet de Centraide se sont rassemblés dans la cuisine du Café des deux pains pour cuisiner le repas du soir pour ceux et celles qui fréquentent ce lieu qui existe depuis près de 40 ans.

« Cette année, nous n’avons pas d’objectif financier à recueillir. C’est les partenaires de Centraide et donateurs qui vont constituer notre objectif grâce à leur implication et leurs dons. On veut plus axer notre campagne sur l’impact des dons auprès des organismes qui en bénéficient », explique la directrice régionale par intérim de Centraide Sud-Ouest, Kim Barrette.

Avant de se mettre au fourneau, le cabinet est allé faire un tour à la Maison de la famille de Saint-Zotique, qui tenait la journée même son activité portes ouvertes. L’organisme est aussi bénéficiaire des dons recueillis lors de la campagne financière annuelle de Centraide.

Chaque année, la branche locale de Centraide vient en aide et supporte financièrement 20 organismes établis sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. « Les causes qui reçoivent des fonds de notre part ont pour mission d’assurer la réussite scolaire des élèves, de briser l’isolement social, d’assurer l’essentiel et de bâtir des milieux de vie rassembleurs. Chaque année, le comité d’analyse étudie les demandes et décide de l’attribution des dons reçus », résume Mme Barrette.

Comme par le passé, Centraide Sud-Ouest peut compter sur le soutien d’une vingtaine de partenaires du milieu qui contribueront à la campagne annuelle. En plus des dons recueillis via le site web de l’organisme, plusieurs campagnes de sollicitation en milieux de travail sont aussi au programme pour les prochains mois.

Voici quelques exemples qui illustrent bien à quoi servent les dons amassés par Centraide Sud-Ouest:

  • En milieu défavorisé, 1 enfant sur 3 n’est pas prêt à commencer la maternelle;
  • 7,4% des personnes souffrent d’insécurité alimentaire dans la région;
  • Dans la région, 1 aîné sur trois vit seul;
  • 10% de la population n’arrive pas à couvrir ses besoins de base;

Que ce soit pour organiser une campagne de sollicitation ou pour bénéficier d’une aide financière, les entrepreneurs et organismes intéressés à participer à cette initiative de Centraide peuvent communiquer avec Kim Barrette au (450) 371-2061 poste 132 ou au [email protected].

On peut aussi faire un don via le lien suivant: https://donnez.centraide.ca/donnez/WVALLE.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.