Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une belle façon de soutenir un de ses organismes bénéficiaires

Centraide Sud-Ouest lance sa campagne annuelle en cuisinant

durée 15h30
21 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’organisme Centraide Sud-Ouest a trouvé une façon originale de lancer sa campagne de souscription annuelle pour l’année 2021, malgré le contexte sanitaire actuel. Les membres du cabinet de l’organisme, composé des membres du conseil d’administration, ont mis la main à la pâte auprès d’un de ses bénéficiaires, soit le Café des deux pains. 

Parmi les membres du cabinet de Centraide Sud-Ouest, on retrouve le Directeur de comptes chez Néomédia, Michel Lavigne. 

Quelle meilleure façon de souligner le lancement de la campagne de souscription annuelle de Centraide Sud-Ouest, édition 2021, qu’en s’impliquant et en soutenant l’un des organismes bénéficiaires de Salaberry-de-Valleyfield? C’est ce qui s’est produit ce jeudi 16 septembre alors que les membres du cabinet de Centraide se sont rassemblés dans la cuisine du Café des deux pains pour cuisiner le repas du soir pour ceux et celles qui fréquentent ce lieu qui existe depuis près de 40 ans.

« Cette année, nous n’avons pas d’objectif financier à recueillir. C’est les partenaires de Centraide et donateurs qui vont constituer notre objectif grâce à leur implication et leurs dons. On veut plus axer notre campagne sur l’impact des dons auprès des organismes qui en bénéficient », explique la directrice régionale par intérim de Centraide Sud-Ouest, Kim Barrette.

Avant de se mettre au fourneau, le cabinet est allé faire un tour à la Maison de la famille de Saint-Zotique, qui tenait la journée même son activité portes ouvertes. L’organisme est aussi bénéficiaire des dons recueillis lors de la campagne financière annuelle de Centraide.

Chaque année, la branche locale de Centraide vient en aide et supporte financièrement 20 organismes établis sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. « Les causes qui reçoivent des fonds de notre part ont pour mission d’assurer la réussite scolaire des élèves, de briser l’isolement social, d’assurer l’essentiel et de bâtir des milieux de vie rassembleurs. Chaque année, le comité d’analyse étudie les demandes et décide de l’attribution des dons reçus », résume Mme Barrette.

Comme par le passé, Centraide Sud-Ouest peut compter sur le soutien d’une vingtaine de partenaires du milieu qui contribueront à la campagne annuelle. En plus des dons recueillis via le site web de l’organisme, plusieurs campagnes de sollicitation en milieux de travail sont aussi au programme pour les prochains mois.

Voici quelques exemples qui illustrent bien à quoi servent les dons amassés par Centraide Sud-Ouest:

  • En milieu défavorisé, 1 enfant sur 3 n’est pas prêt à commencer la maternelle;
  • 7,4% des personnes souffrent d’insécurité alimentaire dans la région;
  • Dans la région, 1 aîné sur trois vit seul;
  • 10% de la population n’arrive pas à couvrir ses besoins de base;

Que ce soit pour organiser une campagne de sollicitation ou pour bénéficier d’une aide financière, les entrepreneurs et organismes intéressés à participer à cette initiative de Centraide peuvent communiquer avec Kim Barrette au (450) 371-2061 poste 132 ou au kbarrette@centraide-soq.ca.

On peut aussi faire un don via le lien suivant: https://donnez.centraide.ca/donnez/WVALLE.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur l'actualité du mois de février 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 10h00

Cinq mythes sur les études supérieures

URBANIA et le gouvernement du Québec s’associent pour démontrer que les études collégiales et universitaires s’adaptent à toutes sortes de profils, de passions et de vies. Il n’y a pas si longtemps, on avait tendance à présumer que « faire des études » signifiait forcément vouloir devenir médecin ou avocat. Aujourd’hui, l’expression « faire des ...

Publié hier à 8h00

La FQSA réagit à la publication anticipée de l’INESSS

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) prend acte de la décision de l’Institut national d'excellence en santé et services sociaux (INESSS) de ne pas inscrire Leqembi (lécanemab) sur les listes de médicaments remboursés, dans un avis publié le 11 décembre 2025. L’INESSS a jugé la valeur thérapeutique insuffisante pour justifier un ...

app-store-badge google-play-badge