Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Avant de donner, pensez donc! »

Saviez-vous que ce n'est pas tous les organismes qui acceptent vos vieux appareils électroniques ?

durée 08h01
5 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

« Avant de donner, pensez donc! » tel est le message que le Centre d’action bénévole L’Actuel martèlera dans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur la préparation des dons, dont le coup d’envoi a été donné le 31 août. 

Confronté à des problèmes récurrents lors de la réception et du tri des dons, l’organisme avait l’ardent désir de rappeler aux citoyens l’importance d’apporter la bonne chose, au bon endroit, au bon moment. 

« Depuis quelques années, les citoyens ont réalisé l’importance de réduire leurs déchets. C’est une bonne nouvelle en soi. On reçoit de plus en plus de dons, mais on dirait que réduire les déchets prévaut sur le fait d’aider les organismes. On a souvent l’impression que le donateur veut se débarrasser. On reçoit beaucoup de dons qui auraient dû aller à l’écocentre ou à la poubelle », explique Nicole Bouthillette, cheffe des opérations au Centre d’action bénévole L’Actuel.

D’autres organismes de la région sont confrontés aux mêmes enjeux. Le Centre d’action bénévole Soulanges, la Source d’entraide et le Carrefour de l’espoir ont, d’ailleurs, accepté d’appuyer le projet de L’Actuel et d’être présents lors du lancement de la campagne.

« J’aimerais que les donateurs gardent en tête l’organisme, les bénévoles et les employés qui recevront leur don. Naturellement, cela passe aussi par le respect des heures d’ouverture pour la réception des dons », a tenu à ajouter Mme Bouthillette.

S’informer avant de donner

« Avant de donner, pensez donc » est le message mis de l’avant dans cette campagne de sensibilisation s’adressant aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges. Par le biais de capsules humoristiques, le public en apprendra un peu plus sur l’importance de bien trier les dons qui seront remis aux différents organismes.

Six personnalités bien connues de la région se sont prêtées au jeu en participant à la réalisation de ces capsules humoristiques. C’est avec une très grande générosité que Dominic Larivée, Christiane Lévesque, Yanick Michaud, Mélanie Poirier, Pierjean Savard et Lorraine Simard ont accepté d’embarquer bénévolement dans le projet pour recréer des situations plus cocasses les unes que les autres.

L’Actuel espère que cette campagne de sensibilisation, et plus particulièrement les capsules vidéo attireront l’attention et aideront à éveiller les donateurs au fait de bien préparer leurs dons pour faire un geste écologique, mais aussi un geste social.

Cette semaine, L’Actuel vous présente Yanick Michaud

Pour voir ou revoir les capsules précédentes:

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marche à la Maison Valois pour la recherche sur les maladies intestinales

Le dimanche 2 juin 2024, soyez aux côtés de la communauté des personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse à l’occasion de 10e édition de la Marche Gutsy en Montérégie, présentée par Triple Boris. Cette journée sera l’occasion de sensibiliser le public et de recueillir des fonds qui permettront à Crohn et Colite Canada de tenir ...

durée Hier 15h00

Une nouvelle étape franchie dans le dossier du développement de la route 338 est

La Ville de Coteau-du-Lac a annoncé, lors de la séance régulière du conseil municipal tenue le 14 mai dernier, son intention de procéder au lancement de divers appels d'offres en lien avec le futur projet de développement de la route 338 est.  L'objectif de cette étape est d'obtenir des services professionnels en lien avec la réalisation d'études ...

durée Hier 12h00

Un excédent de plus de 290 000$ pour Très-Saint-Rédempteur au 31 décembre 2023

C’est lors de la séance ordinaire du conseil du 14 mai dernier que la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a déposé son rapport sur la situation financière de la municipalité au 31 décembre 2023. Le rapport financier a été audité par BCGO S.E.N.C.R.L., et stipule que l'année 2023 s’est conclue avec : - Un excédent total de 293 913 ...