Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Installation de cabanon : comment préparer la fondation ?

durée 08h34
2 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Un cabanon peut être un excellent ajout à votre propriété, augmentant la valeur de la propriété, ajoutant de l'espace de rangement, en plus de pouvoir être utilisé comme un espace de travail ou de loisir. Cependant, pour protéger le cabanon et son contenu, il aura besoin d'une base solide et stable. Vous voulez vous assurer que votre cabanon est correctement installé afin de pouvoir l'utiliser pendant de nombreuses années. Il faut donc bien préparer la fondation sur laquelle on fera l’installation du cabanon.

Les bases d'une bonne fondation de cabanon

Certains cabanons particulièrement petits - ceux de moins de 8 x 8 pieds pesant moins de 300 livres, y compris le contenu - peuvent ne pas avoir besoin d'une fondation. D'autres cabanons, tels que ceux destinés à l'équipement particulièrement lourd, comme les tracteurs, ou ceux qui n'ont pas de plancher intégré, peuvent nécessiter une fondation en dalle de béton. Cependant, pour la plupart des cabanons, une fondation en pierre concassée est suffisante et appropriée. Cela fournit à la fois drainage et stabilité tout en étant relativement peu coûteux et simple à construire.

Il est essentiel de noter que ce type de fondation est généralement appelé fondation en gravier, mais est en fait constitué de pierre concassée d'une taille et d'une qualité spécifiques. Assurez-vous de choisir de la pierre concassée « 3/4 net », dont la taille ne dépasse pas 3/4 de pouce et qui a été lavée pour éliminer la poussière et les résidus. La pierre concassée qui n'a pas été lavée peut ne pas permettre un drainage adéquat.

Choisir l’emplacement

La première étape pour poser les fondations de votre cabanon consiste à choisir l’emplacement. Prévoyez que votre fondation s'étende d'un pied dans chaque direction à partir de tous les murs de la remise pour une largeur et une longueur totales de 2 pieds de plus que l'empreinte de la remise. Sachez où se trouvent les lignes de services publics de votre propriété.

Ensuite, tenez compte des règlements municipaux. Ces règles et spécifications peuvent dicter à quelle distance des structures et des limites de propriété votre cabanon doit être situé.

Avec toutes ces considérations à l'esprit, choisissez l'emplacement futur de votre cabanon. Choisissez un site plat, solide, et qui a un bon drainage.

Construire la fondation

Les étapes générales de la pose de la fondation sont le déblaiement et le tassement du sol, la pose et l'ancrage de la bordure et le déversement et le tassement du gravier. Vous aurez besoin d'au moins une couche de gravier de 4 pouces le long de chaque partie de votre fondation, alors creusez et mesurez si nécessaire.

Tout d'abord, mesurez la zone prévue et marquez-la avec de la peinture de marquage ou des piquets avec de la ficelle. Pour vous assurer que cette zone est carrée, mesurez à travers les deux diagonales. Si les mesures sont égales, la zone a les bords carrés appropriés. Nettoyez cette zone des débris jusqu'à ce qu'elle soit ferme et uniforme.

Ensuite, construisez le périmètre de la fondation. Il est recommandé d'utiliser du bois traité d'au moins 4 x 4 pouces. Lorsque vous posez le bois dans la zone dégagée, assurez-vous qu'il est de niveau et ajustez le sol en dessous si nécessaire. Fixez le bois à chaque coin avec des barres d'armature de 1/2 pouce pilées à au moins 2 pieds de profondeur ou plus si la ligne de gel le dicte. Construisez le périmètre pour qu'il y ait au moins 4 pouces de profondeur pour la pierre concassée à l'intérieur du cadre.

Installez ensuite un géotextile. Assurez-vous que vous en avez assez pour poser tout le long du sol, en montant de 2 pouces le long de l'intérieur du périmètre. Tendez le tissu le long du sol et agrafez-le à l'intérieur du périmètre pour le maintenir en place.

La zone est maintenant prête pour la pierre concassée. Utilisez le périmètre pour vous assurer que la pierre concassée est de niveau lorsque vous l'étalez avant de commencer à la tasser. Une fois que toute la zone a une couche nivelée de pierre concassée d'au moins 4 pouces de profondeur, vous pouvez la tasser en place comme étape finale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rappel pour le souper spaghetti du club Optimiste Vaudreuil-Dorion le 4 mai

Le club optimiste Vaudreuil-Dorion, vous invite à son souper spaghetti qui aura lieu le samedi 4 mai, à la cafétéria du Centre Culturel de la Cité-des-Jeunes, située au 400, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.  Cette activité servira à ramasser des fonds pour financer toutes les activités du club Optimiste de la région. Les billets sont déjà ...

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 18h00

Saint-Lazare : témoignage bouleversant d'Alexandre sur le cancer du testicule

Avril est le mois de la prévention de tous les cancers et également le mois de la sensibilisation au cancer testiculaire. Selon la Société canadienne du cancer (SCC), toutes les 11 minutes au Québec, quelqu’un apprend qu'il est atteint d'un cancer et toutes les 26 minutes, quelqu’un en meurt. Alexandre Nobert, de Saint-Lazare, est venu gonfler les ...