Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Comment construire une terrasse sur un toit plat ?

durée 08h32
1 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Souhaitez-vous créer plus d'espace extérieur, mais vous ne savez pas où et comment ? Avez-vous un toit plat ? Si tel est le cas, vous pourriez bientôt profiter d'un espace de vie et de divertissement extérieur supplémentaire.

Cependant, si vous prévoyez d'installer une terrasse sur un toit plat, il y a quelques éléments à prendre en compte au préalable, y compris la construction de votre toit et sa capacité de charge.

Points à considérer avant la construction d’une terrasse sur un toit plat

Dans la plupart des cas, un toit plat existant peut être utilisé pour créer une terrasse sur le toit. Dans les bâtiments à ossature en béton ou en acier, le toit plat existant est susceptible d'avoir une résistance structurelle suffisante pour une terrasse, car le toit est construit comme les structures de plancher. Les constructions résidentielles à ossature en bois sont beaucoup plus susceptibles de nécessiter une mise à niveau. Cela impliquera généralement de placer une poutrelle en acier sous la structure du toit.

Quel que soit le type de toit de la propriété, un ingénieur en structure devra inspecter la propriété et percer des trous d'inspection pour déterminer comment le toit a été construit et quelles améliorations seront nécessaires pour s'assurer que le toit répond aux exigences structurelles et de charges nécessaires.

Également, vous devrez vérifier avec votre municipalité si elle permet ce type de modification et vous devrez obtenir un permis pour la construction de votre terrasse.

Enfin, parce que c’est un projet de rénovation relativement coûteux, vous devrez vous assurer d’avoir le budget nécessaire pour la construction d’une terrasse sur un toit plat.

Comment construire une terrasse sur un toit plat ?

Une fois que vous aurez fait inspecter votre toiture et que vous aurez obtenu un permis pour la construire, vous devez maintenant décider des matériaux qui composeront votre terrasse. Comme pour tout patio extérieur, vous avez le choix entre divers matériaux, allant du bois jusqu’aux pavés, en passant par le simple gravier.

Pour une terrasse sur un toit plat, il peut être plus pratique de choisir un matériau le plus léger possible, et demandant un minimum d’entretien. De plus, comme il a tendance à faire plus chaud sur une terrasse en hauteur, vous voudrez opter pour un matériau qui n’absorbe pas la chaleur pour que celle-ci soit plus confortable lors des chaudes journées d’été.

Ensuite, décidez de l’utilisation principale de votre futur espace extérieur. Souhaitez-vous vous en servir comme lieu de détente, avec quelques chaises longues et un parasol ? Désirez-vous y recevoir famille et amis pour un repas sur les toits ? En sachant de quelle façon vous voulez profiter de votre terrasse, vous aurez une meilleure idée de la taille de celle-ci, des meubles dont vous aurez besoin, et comment vous allez la décorer.

Comme c’est un projet qui demande beaucoup de planification, d’expertise et qui demande de travailler en hauteur avec tous les risques que cela comporte, pensez à embaucher une entreprise qui se spécialise dans la construction de terrasses sur toit plat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

Publié hier à 10h00

Moisson Sud-Ouest recherche des bénévoles pour la Guignolée des médias

Cette année encore, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest déploiera la Guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre prochain sur 16 différents sites dans 9 villes de la région: Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et pour ...

app-store-badge google-play-badge