Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Réhabilitation du milieu humide

Lac Pine : Hudson adopte son règlement

durée 06h00
9 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Hudson a adopté,  lors de sa dernière séance du conseil, le règlement d’emprunt autorisant une dépense de 1 050 000 $, comprenant un emprunt de 240 000$, pour son projet de réfection du barrage et du réservoir du Lac Pine et l’aménagement du milieu humide.

Rappelons qu’en 2014, le barrage du Lac Pine s’est écroulé et par conséquent, le lac s’est complètement vidé de son eau. Considéré comme étant un obstacle à l’écoulement de l’eau et un danger pour la sécurité, la Ville s’est vue dans l’obligation d’intervenir pour remédier à la situation.

Le projet de réfection du barrage du Lac Pine inclut également la création et la restauration d’un habitat pour poissons. Bien que le règlement autorise une dépense de plus d’un million de dollars, le conseil a tenu à spécifier qu’un montant de près de 462 000 $ provenant du surplus non affecté sera appliqué au projet, de même qu’une contribution financière à la haute de 140 000 $ de la Ville de Saint-Lazare.

« Bien que la Ville de Saint-Lazare ait confirmé sa contribution à la hauteur  de 140 000$, le MAMH ne nous autorise pas à indiquer ce montant. Nous devons doc emprunter 240 000 $ et par la suite, déduire la contribution de la Ville de Saint-Lazare de ce montant », a expliqué le directeur général, Philip Toone.

Considérant que le montant réellement emprunté se chiffra, approximativement, à 98 000 $, les résidents de Hudson peuvent s’attendre à une augmentation de leur compte de taxes de 2$ par an, pour les 25 prochaines années.

À lire également

La Ville de Hudson souhaite redonner vie au Lac Pine  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Retour sur les mises en chantier du 3ᵉ trimestre

Tout récemment, l’Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) a publié des tableaux concernant la mise en chantier de logements partout dans la province. Que ce soit à Saint-Lazare, Vaudreuil-Dorion ou à Salaberry-de-Valleyfield, la situation est unique et différente pour les villes urbaines du ...

Publié à 15h00

Le retrait du financement destiné aux municipalités rurales déplaît

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) déplore la décision de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de retirer une partie du financement réservé aux municipalités situées en zone rurale et invite la CMM à revoir sa décision. Le Programme de compensation des municipalités rurales pour la protection du territoire agricole, ...

Publié à 9h00

Un accueil bien réussi selon la députée

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, s’est dite comblée par le succès de sa cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens. Cet événement récurrent d’année en année souligne le statut de citoyen de plusieurs nouveaux habitants de la circonscription. « Une fois de plus je suis choyée de constater tant de ...

app-store-badge google-play-badge