Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Réhabilitation du milieu humide

Lac Pine : Hudson adopte son règlement

durée 06h00
9 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Hudson a adopté,  lors de sa dernière séance du conseil, le règlement d’emprunt autorisant une dépense de 1 050 000 $, comprenant un emprunt de 240 000$, pour son projet de réfection du barrage et du réservoir du Lac Pine et l’aménagement du milieu humide.

Rappelons qu’en 2014, le barrage du Lac Pine s’est écroulé et par conséquent, le lac s’est complètement vidé de son eau. Considéré comme étant un obstacle à l’écoulement de l’eau et un danger pour la sécurité, la Ville s’est vue dans l’obligation d’intervenir pour remédier à la situation.

Le projet de réfection du barrage du Lac Pine inclut également la création et la restauration d’un habitat pour poissons. Bien que le règlement autorise une dépense de plus d’un million de dollars, le conseil a tenu à spécifier qu’un montant de près de 462 000 $ provenant du surplus non affecté sera appliqué au projet, de même qu’une contribution financière à la haute de 140 000 $ de la Ville de Saint-Lazare.

« Bien que la Ville de Saint-Lazare ait confirmé sa contribution à la hauteur  de 140 000$, le MAMH ne nous autorise pas à indiquer ce montant. Nous devons doc emprunter 240 000 $ et par la suite, déduire la contribution de la Ville de Saint-Lazare de ce montant », a expliqué le directeur général, Philip Toone.

Considérant que le montant réellement emprunté se chiffra, approximativement, à 98 000 $, les résidents de Hudson peuvent s’attendre à une augmentation de leur compte de taxes de 2$ par an, pour les 25 prochaines années.

À lire également

La Ville de Hudson souhaite redonner vie au Lac Pine  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une résidente de l'Île-Perrot lance une pétition contre la CMM

En 2025, Tamra Canty-Currie, une citoyenne de l'Île-Perrot, a lancé une pétition publique visant à recueillir assez de voix pour abolir ou du moins suspendre le pouvoir de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) d’imposer ou d’augmenter sa taxe, particulièrement pour les municipalités mal ou pas desservies par les services de transport. « ...

Publié hier à 14h00

Sauvetage sur glace : campagne de prévention

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Vaudreuil-Dorion a récemment tenu une formation de mise à niveau en sauvetage sur glace à l’intention de plusieurs membres de son personnel. Avec l’appui du Programme Intégrité Sécurité Québec, une campagne de sensibilisation à la sécurité sur les espaces gelée a été lancée cette semaine. Ces exercices de ...

Publié hier à 8h00

Soirée Carnaval à l'Île-Perrot

Le samedi 24 janvier, le parc Michel-Martin se transformera en soirée carnaval pour le plus grand bonheur des jeunes et des moins jeunes et ce à partir de 15h et jusqu'à 20h. L'équipe municipale a travaillé sans relâche pour organiser un événement hivernal des plus originaux! Les familles pourront s’amuser sur la glissade géante ou sur le mur ...

app-store-badge google-play-badge