Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'UPA travaille à une alternative

Annulation de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec

durée 13h00
8 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Sans grande surprise et en raison du contexte actuel, la Journée portes ouvertes sur les fermes du Québec, organisée par l’Union des producteurs agricole, n’aura pas lieu cet automne. 

Bien que l’évènement attire près de 100 000 visiteurs par an, les défis de logistique et de préparation sont insurmontables dans le contexte actuel.

Rappelons que chaque année, des producteurs agricoles de Vaudreuil-Soulanges prennent part à cette journée portes ouvertes et en profitent pour faire découvrir leurs produits et services aux visiteurs. 

Pour pallier à cette activité ludique pour toute la famille, l’UPA travaille à différentes alternatives. Celles-ci seront confirmées en juin prochain.

Présentée par l’UPA depuis 2003, cette activité familiale gratuite permet chaque année de visiter des fermes qui, en plus de leur accueil, offrent des dégustations de produits régionaux, démonstrations agricoles, rencontres avec des experts tels que vétérinaires et agronomes et, surtout, un contact privilégié avec les gens de passion qui se cachent derrière les produits d’ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...