Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 200 postes à combler

Le CISSSMO recrute toujours pour ses cliniques de vaccination

durée 09h00
3 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que la vaccination contre la COVID-19 s’accélère partout en province, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest poursuit sa vaste campagne de recrutement.

Au total, une centaine d’évaluateurs et d’injecteurs sont recherchés pour assurer le bon fonctionnement des cliniques de vaccination. « Évidemment, notre objectif est d’éviter au maximum d’utiliser nos infirmiers et infirmières qui sont déjà à l’emploi du CISSSMO dans nos établissements comme les hôpitaux. C’est pourquoi nous recrutons à l’externe », explique Jade St-Jean, porte-parole du CISSSMO.

Il va sans dire que les hôpitaux ont grandement besoin du personnel en place pour organiser la reprise des interventions chirurgicales et prévoir des hospitalisations liées à la troisième vague de la pandémie.

L’administration du CISSSMO espère, ultimement, administrer de 7000 à 8000 vaccins par jours. Pour y arriver, quelque 1000 personnes sont nécessaires.

En vertu d'un décret de Québec, des gens issus d’une vingtaine de professions peuvent vacciner. En effet, après avoir fait quelques heures de formation, acupuncteurs, audiologistes, audioprothésistes, inhalothérapeute, vétérinaires, sages-femmes, pharmaciens, optométriste, entre autres, peuvent s’impliquer dans la campagne de vaccination de masse.

En plus des vaccinateurs et des évaluateurs, des postes administratifs sont également à combler.

« Ce qu’il est important de dire aussi, c’est que les gens ont la possibilité de nous donner les disponibilités qu’ils veulent. Donc, s’ils peuvent venir prêter main-forte que les fins de semaine, le soir ou que quelques jours par semaine, c’est parfait », conclut Mme St-Jean.

Les gens intéressés à venir prêter main-forte en clinique de vaccination sont invités à postuler sur le site Web jecontribuecovid19.gouv.qc.ca/ ou sur le site travaillonsensemble.com  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...

durée Hier 14h00

Une photographe de Vaudreuil-Soulanges participe à Une pose pour le rose

Le vendredi 8 mars dernier avait lieu le lancement officiel de la sixième édition de la campagne UNE POSE POUR LE ROSE, initiée par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). Une photographe de Vaudreuil-Soulanges y prendra part le samedi 27 avril prochain alors qu'elle tiendra une séance photo ...