Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Remercier le personnel de la santé, un repas à la fois

Il récidive en offrant le repas au personnel du CLSC de Saint-Polycarpe

durée 18h00
17 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir distribué une centaine de repas aux employés du CHSLD de Coteau-du-Lac, voilà que le producteur agricole et pompier de Saint-Polycarpe, Luc Leblanc, en compagnie d’Isabelle Gauthier du Rona Roch Gauthier et fils, a récidivé ce mercredi en allant porter plus d’une trentaine de repas et de sucreries au personnel du CLSC de Saint-Polycarpe.

C’est avec la collaboration du restaurant Chez Flamand, mais également du traiteur Marc Besner, que M. Leblanc et ses comparses ont été en mesure d’ensoleiller la journée du personnel de l’établissement de santé.

C’est dans l’objectif de remercier le personnel de la santé, de les encourager et de mettre un baume sur leur quotidien en ces temps difficiles que Luc Leblanc et d’autres partenaires, principalement des agriculteurs et des commerçants de Soulanges, ont décidé de se réunir pour souligner le travail des travailleurs de première ligne. « Il y a tellement de négativisme, surtout sur les réseaux sociaux. Le personnel de la santé travaille tellement fort et on dirait qu’ils sont un peu oubliés. Je voulais montrer qu’il y a encore des gens qui ont confiance et qui apprécient le travail des employés du domaine de la santé. Ce qui est le plus satisfaisant, c’est qu’en allant porter les repas, on sent vraiment que c’est apprécié. Les gens sont heureux et reconnaissants de notre geste », explique M. Leblanc.

Luc Leblanc n’aurait pu réaliser un tel acte de bonté seul. En effet, il s’est entouré de nombreux partenaires qui ont tous, à leur façon, participé à cette chaîne de bonté. Parmi ceux-ci, soulignons GA Marleau Inc., Normand Marleau, Pierre Gamelin, Marcel Leblanc, Entreprise Sud-Ouest, Rona Roch Gauthier et fils, Restaurant Chez Flamand, Charles Huneault CPA, Lecompte, Daoust, CPA Inc.,  Brabant Construction et Lettrage Alain Gauthier.

« Nous nous étions donné comme objectif de réaliser ces deux projets et voilà qui est fait. Ceci étant dit, nous sommes conscients qu’il y a d’autres employés de la santé qui méritent une attention particulière. Nous tenons à les remercier sincèrement pour leur dévouement. On espère que d’autres citoyens ou gens d’affaires de la région s’inspireront de notre démarche, pour eux aussi, mettre en place des initiatives de la sorte », conclut, Luc Leblanc.

À lire également

110 repas livrés aux employés du CHSLD de Coteau-du-Lac grâce au grand coeur d’un agriculteur 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

À faire dans la région pour la Fête nationale

Aujourd'hui, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Voici les principales célébrations de la journée. Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de camions de rue et d’une performance musicale ...

Publié hier à 10h00

Soutenir des initiatives phares de notre région

Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) a souligner cette semaine l'engagement de ses partenaires et en a profiter pour faire de grandes annonces pour la région. De nombreux investissements sociaux phares ont ainsi été présenté à la suite d'une saison marquée par la générosité, la mobilisation et des gestes concrets au service de la communauté. Des ...

Publié le 22 juin 2026

Un cri du coeur de l'organisme Mères au Front

Le jeudi 18 juin, l’organisme Mères au Front tenait la 4e édition de son activité Veillée pour la suite du monde. En raison de la pluie qui tombait généreusement, c’est à l’intérieur de la Maison Joachim-Génus située au parc de la Maison-Valois que s’étaient donnés rendez-vous certains élèves de la Cité-des-Jeunes et les membres de ...

app-store-badge google-play-badge