Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Remercier le personnel de la santé, un repas à la fois

Il récidive en offrant le repas au personnel du CLSC de Saint-Polycarpe

durée 18h00
17 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir distribué une centaine de repas aux employés du CHSLD de Coteau-du-Lac, voilà que le producteur agricole et pompier de Saint-Polycarpe, Luc Leblanc, en compagnie d’Isabelle Gauthier du Rona Roch Gauthier et fils, a récidivé ce mercredi en allant porter plus d’une trentaine de repas et de sucreries au personnel du CLSC de Saint-Polycarpe.

C’est avec la collaboration du restaurant Chez Flamand, mais également du traiteur Marc Besner, que M. Leblanc et ses comparses ont été en mesure d’ensoleiller la journée du personnel de l’établissement de santé.

C’est dans l’objectif de remercier le personnel de la santé, de les encourager et de mettre un baume sur leur quotidien en ces temps difficiles que Luc Leblanc et d’autres partenaires, principalement des agriculteurs et des commerçants de Soulanges, ont décidé de se réunir pour souligner le travail des travailleurs de première ligne. « Il y a tellement de négativisme, surtout sur les réseaux sociaux. Le personnel de la santé travaille tellement fort et on dirait qu’ils sont un peu oubliés. Je voulais montrer qu’il y a encore des gens qui ont confiance et qui apprécient le travail des employés du domaine de la santé. Ce qui est le plus satisfaisant, c’est qu’en allant porter les repas, on sent vraiment que c’est apprécié. Les gens sont heureux et reconnaissants de notre geste », explique M. Leblanc.

Luc Leblanc n’aurait pu réaliser un tel acte de bonté seul. En effet, il s’est entouré de nombreux partenaires qui ont tous, à leur façon, participé à cette chaîne de bonté. Parmi ceux-ci, soulignons GA Marleau Inc., Normand Marleau, Pierre Gamelin, Marcel Leblanc, Entreprise Sud-Ouest, Rona Roch Gauthier et fils, Restaurant Chez Flamand, Charles Huneault CPA, Lecompte, Daoust, CPA Inc.,  Brabant Construction et Lettrage Alain Gauthier.

« Nous nous étions donné comme objectif de réaliser ces deux projets et voilà qui est fait. Ceci étant dit, nous sommes conscients qu’il y a d’autres employés de la santé qui méritent une attention particulière. Nous tenons à les remercier sincèrement pour leur dévouement. On espère que d’autres citoyens ou gens d’affaires de la région s’inspireront de notre démarche, pour eux aussi, mettre en place des initiatives de la sorte », conclut, Luc Leblanc.

À lire également

110 repas livrés aux employés du CHSLD de Coteau-du-Lac grâce au grand coeur d’un agriculteur 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Pincourt en quête d'idées pour transformer sa communauté

La Ville de Pincourt lance son appel de projet 2025-2026 visant à favoriser le développement social sur son territoire. Une enveloppe de 15 000$ sera consacrée à la réalisation de projets initiés par des citoyens, OBNL, écoles et/ou artistes. Les inscriptions sont en cours jusqu'au 31 octobre. Depuis plus de 10 ans, la Ville possède une politique ...

Publié hier à 17h00

Sensibiliser les citoyens aux bons réflexes en cas de feu

Les services de sécurité incendie (SSI) de Vaudreuil-Soulanges ont préparé quelques activités pour la semaine de la prévention des incendies qui s’échelonne du 5 au 11 octobre. Leur objectif : s’assurer que les citoyens connaissent les comportements sécuritaires à adopter en cas de feu. D’ailleurs, ce mercredi 8 octobre à 18 h c’est la grande ...

Publié le 7 octobre 2025

Période de sécheresse accrue pour le mois d’octobre

Le manque de pluie, les vents soutenus et la faible humidité maintiennent un risque élevé d’incendie. La SOPFEU invite la population à respecter les interdictions de feu à ciel ouvert et à redoubler de prudence. L'interdiction concerne la Montérégie dans son ensemble et le sud de la province dans son entièreté. Afin de prévenir l’éclosion de ...

app-store-badge google-play-badge