Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Syndicat des pompiers a tenu une campagne de levée de fonds le week-end dernier

Près de 15 000$ amassés pour Carole Bélanger de Saint-Lazare

durée 17h55
2 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est la fin de semaine dernière que se tenait, devant le IGA Déziel, la collecte de fonds lancée par les membres du Syndicat des pompiers de Saint-Lazare. Touchés par la situation vécue par Mme Carole Bélanger et son cri du coeur lancé sur Néomédia, les sapeurs ont décidé de s’impliquer et d’amasser des fonds pour la soutenir en ces temps difficiles.

Grâce à l’implication bénévole de la trentaine de pompiers du Syndicat, Mme Bélanger recevra, dans la semaine du 8 mars, un chèque de 14 112, 23$ et plus de 500$ en cadeaux. « Les commerçants locaux ont bien répondu à l’appel et nous ont remis des produits à faire tirer parmi les donateurs. Au total, quatre paniers cadeaux ont été tirés parmi les gens qui ont fait un don », raconte Simon Bruneau, responsable des communications du Syndicat des pompiers de Saint-Lazare.

À l’emploi du marché d’alimentation lazarois depuis plus d’une décennie maintenant, Mme Bélanger est bien connue des clients et de la population. La dame de 53 ans, mère de quatre enfants combat actuellement un cancer du sein virulent. Actuellement au stade 4, la maladie tend à vouloir se propager notamment au cerveau de Carole Bélanger qui d’ailleurs perd peu à peu l’usage de sa main droite.

« Nous avons été interpellés par le cri du coeur de Mme Bélanger. Ça nous a beaucoup touchés. On la croise souvent dans le village. Elle a toujours un beau sourire et on s’est dit qu’il fallait faire quelque chose pour lui venir en aide », ajoute-t-il.

Parmi les donateurs, on peut nommer la députée de Soulanges, Marilyne Picard qui a fait un don de 1000$. La principale intéressée s’est également rendue sur place pour remercier chaleureusement les organisateurs.

C’est avec beaucoup d’émotions qu’elle a démontré sa gratitude envers ce geste de générosité. « Il n’y a pas de mot pour décrire comment je me sens. Vous êtes extraordinaires. Je ne vous remercierais jamais assez », a-t-elle souligné.

Notons en terminant que le Syndicat des pompiers de Saint-Lazare a eu le support de plusieurs commanditaires pour tenir cette activité de financement vendredi, samedi et dimanche dernier de 9h à 17h. « Une entreprise nous a prêté un camion de pompiers pour qu’on soit plus visible et plusieurs commerçants nous ont fait des dons de produits pour les paniers-cadeaux », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

À faire dans la région pour la Fête nationale

Aujourd'hui, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Voici les principales célébrations de la journée. Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de camions de rue et d’une performance musicale ...

Publié hier à 10h00

Soutenir des initiatives phares de notre région

Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) a souligner cette semaine l'engagement de ses partenaires et en a profiter pour faire de grandes annonces pour la région. De nombreux investissements sociaux phares ont ainsi été présenté à la suite d'une saison marquée par la générosité, la mobilisation et des gestes concrets au service de la communauté. Des ...

Publié le 22 juin 2026

Un cri du coeur de l'organisme Mères au Front

Le jeudi 18 juin, l’organisme Mères au Front tenait la 4e édition de son activité Veillée pour la suite du monde. En raison de la pluie qui tombait généreusement, c’est à l’intérieur de la Maison Joachim-Génus située au parc de la Maison-Valois que s’étaient donnés rendez-vous certains élèves de la Cité-des-Jeunes et les membres de ...

app-store-badge google-play-badge