Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sous certaines conditions

Le Centre culturel Islamique de Vaudreuil-Soulanges déménagera

durée 15h41
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre culturel islamique de Vaudreuil-Soulanges pourra s’installer au 2400, rang St-Antoine, à Vaudreuil-Dorion, mais ne pourra y tenir ses prières. C’est du moins ce que confirme la Ville.

Dans l’air depuis juillet 2020, le projet de déménagement du Centre culturel Islamique a suscité de nombreux questionnements dans la population, notamment en ce qui concernait l’utilisation de l’ancien restaurant Le Sunny’s pour en faire un lieu de culte.

Or, tel que confirmé par le directeur général de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Olivier Van Neste, le 1er février, un certificat d’occupation du bâtiment respectant en tout point la règlementation en vigueur a été déposé à la Ville, par l’administration du Centre culturel Islamique. « Un des éléments que PPCMOI (Projet particulier de construction, de modification et d’occupation d’un immeuble) que la règlementation prévoyait modifier était de permettre un usage religieux dans le 2400, rang St-Antoine. Cela ne s’est pas concrétisé, et il a donc eu abandon du projet de PPCMOI », explique le directeur général.

Par conséquent la règlementation s’est vu demeurer la même c’est-à-dire que l’usage des lieux en tant que Centre culturel est permis, mais d’en faire un lieu de culte ne l’est pas.

« Il y a eu confirmation, avec les propriétaires, que la règlementation ne permettait pas un usage religieux des lieux, mais seulement que des activités de centre culturel », ajoute M Van Neste.

Néomédia a tenté, à plusieurs reprises, de communiquer avec l’administration du Centre culturel Islamique toutefois, les appels et les courriels sont demeurés dans réponses.

À lire également 

Lieu de culte : Vaudreuil-Dorion se prononcera sur un premier projet de règlement le 10 août

Centre culturel islamique: Vaudreuil-Dorion n’aura pas de mosquée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une collecte de sang prévue ce jeudi après-midi à L'Île-Perrot

L'organisme Héma-Québec sera de passage cet après-midi sur le territoire de la Ville de L'Île-Perrot pour y tenir une collecte de sang.  Voici les détails:  Jeudi 5 février:  - Île-Perrot: Centre communautaire Paul-Émile Lépine (150 Bd Perrot, L'Île-Perrot, QC J7V 3G1) de 13 h à 20 h.  Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire ...

Publié à 10h00

Un drapeau et son protocole

Il existe une formule éculée : « les villes sont une créatures du gouvernement du Québec ». En cette qualité d'institutions tributaires d'un gouvernement supérieur, les municipalités sont soumises à plusieurs obligations. Le protocole entourant le fleurdelysé en fait partie. La photo qui accompagne le texte montre le drapeau du Québec flottant ...

Publié hier à 13h00

Julie Lemieux lance les Soirées de la mairesse de Très-Saint-Rédempteur

Le vendredi 27 février, dès 18 h, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur Julie Lemieux, donnera le coup d’envoi aux Soirées de la mairesse. L’activité se veut une belle occasion pour les citoyens qui le souhaitent de jaser avec les représentants du conseil municipal dans un cadre moins formel que les séances du conseil. Ces rendez-vous mensuels, où ...

app-store-badge google-play-badge