Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sous certaines conditions

Le Centre culturel Islamique de Vaudreuil-Soulanges déménagera

durée 15h41
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre culturel islamique de Vaudreuil-Soulanges pourra s’installer au 2400, rang St-Antoine, à Vaudreuil-Dorion, mais ne pourra y tenir ses prières. C’est du moins ce que confirme la Ville.

Dans l’air depuis juillet 2020, le projet de déménagement du Centre culturel Islamique a suscité de nombreux questionnements dans la population, notamment en ce qui concernait l’utilisation de l’ancien restaurant Le Sunny’s pour en faire un lieu de culte.

Or, tel que confirmé par le directeur général de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Olivier Van Neste, le 1er février, un certificat d’occupation du bâtiment respectant en tout point la règlementation en vigueur a été déposé à la Ville, par l’administration du Centre culturel Islamique. « Un des éléments que PPCMOI (Projet particulier de construction, de modification et d’occupation d’un immeuble) que la règlementation prévoyait modifier était de permettre un usage religieux dans le 2400, rang St-Antoine. Cela ne s’est pas concrétisé, et il a donc eu abandon du projet de PPCMOI », explique le directeur général.

Par conséquent la règlementation s’est vu demeurer la même c’est-à-dire que l’usage des lieux en tant que Centre culturel est permis, mais d’en faire un lieu de culte ne l’est pas.

« Il y a eu confirmation, avec les propriétaires, que la règlementation ne permettait pas un usage religieux des lieux, mais seulement que des activités de centre culturel », ajoute M Van Neste.

Néomédia a tenté, à plusieurs reprises, de communiquer avec l’administration du Centre culturel Islamique toutefois, les appels et les courriels sont demeurés dans réponses.

À lire également 

Lieu de culte : Vaudreuil-Dorion se prononcera sur un premier projet de règlement le 10 août

Centre culturel islamique: Vaudreuil-Dorion n’aura pas de mosquée

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

«Je m'amuse encore », Me Jacques Vinet

Ce mardi 6 mai, l’avocat criminaliste Me Jacques Vinet, dont le bureau Vinet & Dubé est basé à Salaberry-de-Valleyfield va célébrer ses 50 ans d’admission au Barreau. Néomédia a eu la chance de s’entretenir avec le juriste qui demeure tout aussi passionné qu’à ses débuts. Deux textes seront publiés à la suite de notre entretien de 90 minutes avec ...

Publié hier à 13h00

Fermeture temporaire de la rampe de mise à l'eau de la Pointe-Séguin

La Ville de Rigaud a finalement décidé de fermer la rampe de mise à l'eau située sur le chemin de la Pointe-Séguin. En ce lundi 5 mai, l'administration municipale annonce la fermeture temporaire de l'infrastructure, notamment en  raison du niveau d’eau élevé de la rivière des Outaouais. On explique aussi que l'état submergé de la descente et du ...

Publié hier à 6h00

Pointe-Séguin: une fermeture complète de la rampe de mise à l'eau envisagée

La Ville de Rigaud songerait à procéder, dès cette semaine, à la fermeture complète de la rampe de mise à l'eau située sur la Pointe-Séguin. Au cours des derniers jours, il a été rapporté à l'administration municipale que la descente à bateaux était très achalandée ce dimanche 4 mai  et que les plaisanciers n’étaient pas respectueux du ...

app-store-badge google-play-badge