Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs

SPSTL-CSQ: 71% des membres sont en faveur de la grève

durée 07h00
28 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Réunis en assemblée générale le 26 janvier, le Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL-CSQ) annonce que les membres se sont prononcés en faveur de la tenue de cinq jours de grève, exercée au moment jugé opportun.

71% des membres du syndicat réunis expriment leur mécontentement dans le contexte des négociations du secteur public. Devant l’impasse aux tables de négociation causée par des offres de la part du gouvernement jugées insultantes, les membres du syndicat envoient un message clair au gouvernement.

« Depuis plusieurs années, les conditions de travail de nos membres s’amenuisent. Nos demandes sont réalistes et il est plus que temps que le gouvernement négocie de bonne foi et qu’il mette en place des mesures et des changements à la hauteur de nos attentes. Nous demandons une amélioration de nos conditions de travail, des mesures pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, une réduction de la charge de travail pour nous permettre d’offrir des services en éducation à la hauteur des attentes de nos membres et des besoins de la clientèle que nous desservons », mentionne Éric Vézina, président du syndicat représentant quelque 1100 employés du Centre de services scolaire des Trois-Lacs.

Au moment d’écrire ces lignes, Néomédia n’avait toujours pas été en mesure de joindre M. Vézina. Quant aux journées de grève, on ne peut, pour le moment confirmer quand elles se tiendront.

Rappelons qu’en novembre dernier, une cinquantaine de manifestants, sous l'oeil attentif des policiers, se sont rassemblés, devant les bureaux de la députée provinciale de Soulanges, Mme Marilyne Picard, afin de protester contre l’ajout des trois journées pédagogiques au calendrier scolaire.

Plusieurs actions de visibilités ont également été tenues au cours des derniers mois, notamment devant les bureaux du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, à Vaudreuil-Dorion.

À lire également

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pointe-Fortune en quête de son premier logo sur les réseaux sociaux

La Municipalité de Pointe-Fortune s’est tournée, au cours des derniers jours, vers les réseaux sociaux et l’intelligence artificielle pour adopter le premier logo de son histoire. Néomédia a pu s’entretenir avec la mairesse Sandra Lavatore sur le sujet.  « Il y a trente ans, le conseil municipal de Pointe-Fortune a adopté ses armoiries, un ...

Publié hier à 14h30

Catherine Fortier-Pesant assurera l’intérim à la direction générale à NDIP

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a annoncé la nomination de Me Catherine Fortier-Pesant au poste de directrice générale par intérim. Elle entrera officiellement en fonction le 9 septembre 2025 et occupera ce rôle jusqu’à la nomination d’une nouvelle direction générale à la suite des élections municipales prévues le 2 novembre ...

Publié le 1 septembre 2025

Piste cyclable Soulanges: Rivière-Beaudette et Saint-Zotique disent non

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 26 août, le conseil municipal de la Ville de Saint-Zotique a adopté une résolution pour se retirer du Projet d’entente relative à l’entretien de la piste cyclable Soulanges 2025-2027. Une décision qui a aussi été prise par les élus Beaudettois plus tôt cette année. Le maire Yvon Chiasson en a dit plus ...

app-store-badge google-play-badge