Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

L’Actuel reste présent pour les personnes vulnérables

durée 11h00
22 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré la pandémie et le confinement de ce mois de janvier, les services essentiels du Centre d’action bénévole sont toujours offerts.

La présence de L’Actuel est importante pour soutenir les populations vulnérables comme les citoyens à faible revenu et les personnes âgées du territoire.

Dépannages

Dès le début de la pandémie, l’équipe de L’Actuel a trouvé des solutions afin de poursuivre ses dépannages alimentaires aux personnes dans le besoin.

En ce début d’année 2021, des employés et des bénévoles continuent leur travail afin de répondre à la demande de la population. Les dépannages se font sur rendez-vous seulement, en contactant le 450 455-3331 poste 228 ou [email protected].

Maintien à domicile

L’Actuel offre divers services aux personnes âgées, qu’elles soient malades, en perte d’autonomie temporaire ou isolée. Alors que nos contacts sont réduits et que les aînés sont isolés, les appels de sécurité et rappels de médicaments du programme Pair sont un incontournable pour assurer la sécurité des aînés à domicile et conserver leur autonomie.

De plus, au printemps dernier, le service d’appels d’amitié entre un bénévole et un(e) aîné(e) a repris du service à cause de la pandémie. C’est un bon moyen de briser l’isolement tout en restant chez soi.

Bien que les rendez-vous médicaux soient moins fréquents, L’Actuel maintient son service d’accompagnement-transport médical pour les aînés qui doivent se rendre à des rendez-vous médicaux dans la région ou hors région.

Pour obtenir plus de renseignements sur les services aux aînés, il suffit de contacter le 450 455-3331 poste 0 ou [email protected].

Clinique d’impôt

Les personnes ayant un faible revenu pourront bénéficier de la clinique d’impôt qui se tient habituellement en mars et avril. Une nouvelle formule sera développée pour cette année afin d’assurer la sécurité des utilisateurs et des bénévoles dans un contexte de pandémie. Tous les détails seront annoncés à la fin du mois de février.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un album-souvenir du Marché Finnegan signé Madeleine Langlois La photographe et résidente de Rigaud, Madeleine Langlois offre aux nostalgiques un voyage dans le temps avec son tout dernier recueil de photos souvenirs ...

Un deuxième Marché des petits entrepreneurs pour la Source d'Entraide

Pour une deuxième année consécutive, la Source d’Entraide organisera un Marché des petits entrepreneurs. Cette année, ce sont plus d’une douzaine d’entreprises qui seront mises à l’honneur, le 1er juin, entre 9 h et midi. La grande journée des petits entrepreneurs, c’est une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la ...

L'Association des pompiers volontaires de Pincourt donne pour les écoles de la région

Le 12 avril, l’Association des pompiers volontaires de Pincourt a organisé un souper spaghetti au profit des écoles primaires de Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, récoltant 800 $ pour des écoles implantées sur le territoire des deux municipalités. Les fonds permettront de fournir des repas aux enfants dans le besoin.  Les pompiers sont ...