Ce samedi 15 novembre
Une somme de 11 500 $ amassée lors de L'Échelle-o-Thon à Pincourt
La 16e édition de l'Échelle-o-Thon de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt qui se tenait cette fin de semaine sur le territoire de la Ville de Pincourt a permis d'amasser plus de 11 000$ au profit de la Maison de soins palliatifs Libella, située dans Vaudreuil-Soulanges.
Quelques jours après ce rendez-vous annuel, Néomédia a pu s'entretenir avec Luc Jolet, le président de l'organisme.
C'est juché dans la nacelle de leur camion, ou en apostrophant des automobilistes à l'intersection des deux artères principales de Pincourt, ce samedi 15 novembre, que les pompiers volontaires ont amassé des dons dans le cadre de leur 16e Échelle-O-thon.
« Ça a super bien été. Les automobilistes qui s'immobilisaient à l'intersection du boulevard Cardinal-Léger et de la rue Duhamel ont fait preuve d'une grande générosité une fois de plus cette année. Ça nous a permis d'amasser une somme de 11 500$ pour financer les activités de la Maison de soins palliatifs Libella, une cause locale. C'est important pour nous de le faire, car on connait tous quelqu'un qui est décédé du cancer. Quand ça arrive, on souhaite tous que nos proches soient pris en charge et qu'ils partent dans la dignité et c'est ce qui se produit là-bas. C'est important d'assurer la pérennité de cet endroit qui vient en aide à des centaines de personnes par année», soutient-il.
À titre de point de comparaison, l'an passé, l'Échelle-o-Thon a amassé 10 600$ pour la même cause. « Ce qui peut avoir fait la différence cette année, c'est que nous avions des terminaux de paiement Square qui offrait la possibilité aux intéressés de faire un don de 5 $. Plusieurs personnes l'ont fait alors peut-être que c'est ce qui a fait en sorte que le montant amassé cette année a été plus élevé que celui de l'an passé. Merci aux gens qui nous soutiennent annuellement. Leur générosité est appréciée par nous, mais aussi par la Maison Libella.»
Depuis ses débuts, l'Échelle-o-Thon a récolté plus de 60 000$ pour soutenir la mission première de la Maison Libella.
La générosité des sapeurs se poursuivra dans quelques jours, alors que le Service de sécurité incendie arpentera les rues de Pincourt pour amasser des denrées dans le cadre de la Guignolée.

