Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

COMMENT IDENTIFIER UNE INFESTATION DE PUNAISES DE LIT?

durée 09h32
2 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Être envahi par un insecte aussi nuisible que la punaise de lit cause de nombreux dommages, en plus de devenir une importante source d’inquiétudes pour le propriétaire de la bâtisse. Alors, comment identifier clairement que l’on en est envahi? Pourquoi est-il important de s’en débarrasser rapidement à l’aide d’un moyen d’extermination? Voyons tout d’abord les principales caractéristiques de la punaise de lit.

C’est quoi une punaise de lit?

C’est un petit insecte brun, mesurant à peine 3 millimètres et ressemblant étrangement à un pépin d’une pomme. La punaise de lit peut se réfugier à la fois dans les douillettes entrailles des coutures du lit que dans le matelas. Malheureusement, les punaises de lit ne s’en prennent pas aux coutures du lit, mais bien aux humains l’utilisant quotidiennement! Ces dernières sont très actives la nuit, si bien qu’elles piquent leur proie humaine lors de son sommeil, afin de lui soutirer son sang, sa nourriture pour vivre et se reproduire.

Le problème peut rapidement prendre une forme plus dramatique lorsque la punaise de lit se propage. C’est pourquoi il est primordial d’agir rapidement, de ne pas attendre avant d’être infesté. Comment identifier une infestation?

Suis-je infesté?

Les punaises de lit agissant généralement la nuit, une demeure qui en est infestée laissera constater à l’humain lors de son réveil qu’il a des morsures semblables à celles d’un moustique sur son corps. De plus, ce dernier peut remarquer de petites taches de sang et des excréments brunâtres sur sa literie et sur oreiller. La découverte d’une infestation peut également être beaucoup plus drastique, en ce sens qu’il est possible d’apercevoir de vraies punaises (mortes ou vivantes) et leurs œufs un peu partout dans le lit.

Est-il possible de se débarrasser efficacement des punaises de lit?

Avant d’en venir à une trop grande infestation de punaises de lit, menant à la condamnation des meubles et tissus, il est essentiel de contacter un service d’extermination. Les experts provenant d’une telle compagnie sont les plus qualifiés pour débarrasser leurs clients d’une infestation. De plus, une fois le traitement effectué, ces derniers pourront donner de judicieux conseils quant à l’entretien de la demeure, pour éviter une nouvelle infestation.

En effet, pour éviter que toute punaise de lit ne revienne s’établir à nouveau dans la maison, il est essentiel de maintenir cette dernière dans un état de propreté irréprochable. La balayeuse se doit d’être passée régulièrement à tous les étages. De plus, il est fortement recommandé de nettoyer tous les tissus de la maison, à la laveuse, avec une eau qui doit être de 60 degrés Celsius.

L’extermination : une solution durable et efficace

Il n’existe qu’une seule façon rapide pour se débarrasser efficacement des punaises de lit qui ont pris d’assaut sa demeure, l’extermination! Les professionnels en la matière sont en mesure d’agir de façon optimale, en proposant un traitement efficace contre les punaises de lit. De cette façon, le propriétaire ou le locataire dont ladite maison infestée ne prendra aucun risque avec la manipulation de produits d’extermination nocifs et dangereux pour sa propre santé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un conseiller de Saint-Zotique briguera la mairie en novembre Le conseiller municipal du district 6 de Saint-Zotique, Paul Forget, confirme, en ce lundi 4 août, son intention de briguer la mairie lors des ...

Publié le 8 août 2025

Des pâtisseries de marque Andalos font l'objet d'un rappel alimentaire

L’Agence canadienne d’inspection des aliments procède au rappel de pâtisseries de marque Andalos en raison d’une possible contamination à la bactérie Salmonella. Celles-ci, distribuées au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, ne doivent pas être consommées, utilisées, vendus, servies ou distribuées. Les personnes qui croient avoir été ...

Publié le 8 août 2025

Le don de sang animal encore méconnu, mais bel et bien possible

À l'instar des humains, les animaux de compagnie peuvent eux aussi donner du sang et sauver la vie de d'autres amis poilus. En effet, les chiens, les chats, les lapins et même les furets peuvent, aux quatre à six semaines, faire un don de sang.  Chez les chiens, un don peut sauver jusqu'à cinq vies canines. Comme pour les humains, il est ...

app-store-badge google-play-badge