Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Moisson Sud-Ouest

Une édition record pour La grande guignolée des médias

durée 08h00
12 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que le contexte actuel ait forcé l’annulation de la tenue, dans sa forme traditionnelle, de La grande guignolée des médias, l’organisme Moisson Sud-Ouest annonce avoir amassé plus de 160 000$.

De plus, 22 638kg de denrées non périssables ont été récoltés, en collaboration avec le Service alimentaire communautaire de Valleyfield.

« Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de notre guignolée. C’est une année record, et ce malgré la pandémie », indique Mme Geneviève St-Jacques Thériault, directrice développement et philanthropie de Moisson Sud-Ouest. « Les dons serviront autant pendant les Fêtes que lors des mois difficiles qui s’amorcent. »

Mentionnons que la contribution financière des trois députés provinciaux, Claude Reid, Marilyne Picard et Claire Isabelle, a permis d’atteindre, voire même de dépasser l’objectif.

Moisson Sud-Ouest et les membres fondateurs; un lien qui dure depuis 17 ans

Depuis plus de 16 ans, les membres fondateurs de La grande guignolée des médias s’unissent dans la région pour récolter des denrées non périssables et des dons en argent afin d’aider les gens vivant de l’insécurité alimentaire. Ceux-ci ont fait preuve de créativité cette année, alors que la traditionnelle collecte de rue a été annulée.

De plus, plus d’une dizaine d’entreprises et commerçants ont participé au défi Moi j’ai donné et toi?, notamment la Ferme Quinn, L’étoile à domicile, Matériaux Pont-Masson, les McDonald’s de la région et Safex Transport.

Moisson Sud-Ouest salue également les entreprises qui ont mobilisé leurs employés pour des collectes de denrées originales notamment L’Association de la construction de la Montérégie, la MRC Vaudreuil-Soulanges, Pfizer, Owen’s Corning, la Sureté du Québec, Toyota et plusieurs autres.

Rappelons finalement l’implication des villes et municipalités qui rendent l’évènement possible, soit Beauharnois, Huntingdon, Pincourt, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et Saint-Zotique.

Il n’est jamais trop tard pour faire un don

Même si la période des Fêtes est terminée, sachez que l’insécurité alimentaire prend de l’ampleur jour après jour, et ce, tout au long de l’année. Il est toujours possible de faire un don en ligne au www.moissonsudouest.org ou par la poste au 50, rue Webb, Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 6L5.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...