Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 4 M$ amassés au Québec

2020, une année record pour la grande guignolée des médias

durée 09h00
6 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré le contexte particulier qui planait sur la province en 2020, la grande guignolée des médias peut dire mission accomplie en parlant de sa plus récente édition. En ce début 2021, elle annonce avoir récolté un record de 4 052 067 $ pour sa 20e édition, tenue du 24 novembre au 31 décembre 2020.

En Montérégie, c’est une somme de 330 008$ qui a été amassé et dans la région du Suroît, c’est un montant de 139 996 $ qui a été remis à l’organisme bénéficiaire.

Un tel montant est inespéré dans des circonstances ayant empêché la tenue de sa traditionnelle collecte de rue. Il surpasse le sommet de 3,6 millions $ atteint en 2019.

Pour cette édition unique, la grande guignolée des médias a pu compter sur le soutien de partenaires et de porte-paroles dévoués. Parmi les premiers, nommons Jean Coutu (depuis 2001), Maxi et Provigo (depuis 2010), et Via Capitale (depuis 2015) qui étaient au rendez-vous, aux côtés des plus démunis.

De son côté, Desjardins via son programme Du cœur en double a doublé les dons, procurant ainsi près de 500 000 $ à La guignolée des médias. L’institution financière a aussi doublé les 100 000 premiers dollars reçus pendant la retransmission du grand spectacle télévisé Tout le monde ensemble, le 28 décembre.

Quant aux portes-paroles, on les comptait par dizaine, passant de Rita Baga, à Marina Bastarache en passant par Bob Le Chef, Brigitte Boisjoli, Mike Clay, Marie-Ève Cotton, Manal Drissi, Nicolas Duvernois, Geneviève Everell, Ingrid Falaise, Jean-Marc Généreux, Jean-Sébastien Girard, Jessica Harnois, Anik Jean, Katherine Levac, Livia Martin, Geneviève O’Gleeman, Alex Perron, Guillaume Pineault et Isabelle Racicot.

«  Avec engagement, ils ont multiplié les initiatives de sensibilisation dans le but de stimuler la générosité. Ces 20 personnalités ont trouvé les bons mots pour atteindre le cœur des donateurs. Ambassadeurs de notre cause, ils n’ont pas compté le temps qu’ils y ont consacré. Leur dévouement a été exemplaire », précise l’organisme par voie de communiqué.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

Publié à 8h00

Deux collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges cette semaine

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 23 septembre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 15 septembre: - Les Cèdres: École ...

Publié hier à 17h00

Un premier RibFest à Saint-Lazare pour soutenir deux causes

Une bonne odeur de viande braisée envahie le parc Bédard de Saint-Lazare depuis le vendredi 12 septembre alors que l'espace vert accueille le tout premier RibFest de son histoire. De passage sur place ce dimanche, Néomédia a pu constater la popularité de l'activité qui a attiré, au bas mot, des milliers de personnes cette fin de semaine au coeur du ...

app-store-badge google-play-badge